Greffe de cheveux et implants capillaires à Budapest


Tourisme médical en Hongrie

Comme pour la santé et la jeunesse, la plupart d’entre nous tenons notre chevelure pour quelque chose d’acquis - jusqu’à ce qu’elle disparaisse soudainement. Ainsi, pour de nombreuses personnes, une greffe de cheveux peut les aider à avoir à nouveau non seulement une belle chevelure mais également confiance en soi.

Si le fait de devenir chauve vous dérange une procédure de greffe de cheveux est peut-être la solution idéale. Nous avons rassemblé les principales informations concernant les greffes de cheveux pour vous aider à vous décider et à vous préparer. Nous nous sommes efforcés de vous fournir les informations les plus complètes et les plus détaillées possible, si toutefois vous auriez encore quelques questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Budapestvoyage est le représentant francophone officiel de plusieurs cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux dont la réputation est internationale. Nous pourrons vous aider à recevoir les meilleurs soins au meilleur prix tout en bénéficiant des meilleurs prix.

Les greffes de cheveux pour hommes diffèrent quelque peu des greffes pour les femmes souffrant de calvitie. Pour le moment nos partenaires n’offrent ce type de traitement que pour les cas de calvitie masculine.

Greffe de cheveux FUE 5 + 1 ARGUMENTS Pour choisir notre clinique :

Bilan GRATUIT en France | Résultat naturel et densité maximale garantis ! | Garantie pour chaque cheveu greffé à notre clinique ! | La greffe de cheveux ne laisse pas de cicatrice sur le cuir chevelu ! | Durant la greffe de cheveux, vous ne sentirez aucune douleur ! | Économisez 50% sur le prix de greffe de cheveux !

loading...

Quelles sont les causes de la calvitie masculine ?

D’après de nombreuses études, environ un homme sur trois souffre de calvitie à un degré divers et ce dès l'âge de 30 ans.

Pour commencer, essayons de comprendre les causes de la calvitie masculine et ce qui fait la différence entre une personne arborant une belle crinière et un chauve. Pour faire simple, les cheveux ainsi que les poils en général se développent à partir de follicules situés sous la surface de la peau. Un seul cheveu sain aura normalement une « espérance de vie » située entre trois et cinq ans avant sa chute et puis nouveau cheveu poussera à sa place à partir du même follicule. Si tout va bien, ce cycle va se poursuivre tout au long de votre vie.

Mais dans certains cas ce « cycle de vie » du cheveu ne fonctionne pas de manière optimale et c’est là que les cheveux commencent à tomber mais ne repoussent pas ! La calvitie masculine se produit lorsqu'une forme modifiée de la testostérone qui porte le nom barbare dihydrotestostérone (DHT), commence à attaquer les follicules pileux. Il en résulte que les follicules se rétractent et commencent à produire des cheveux plus fins et plus courts. Une fois que les follicules sont devenus plus petits, vos cheveux épais commencent à tomber et sont remplacés par ces cheveux plus faibles, c’est là que votre cuire chevelu commence à s’éclaircir.

Heureusement le processus à l’origine de la calvitie peut être inversé grâce à une opération de greffe de cheveux qui permettra de rendre à votre cuir chevelu toute sa splendeur.

Que vous soyez touché par ce rétrécissement des follicules qui conduit par la suite à une calvitie partielle ou complète dépend surtout de vos gènes. Si vous avez la chance d’être né avec un patrimoine génétique « codé » pour résister à la DHT, vous garderez probablement vos cheveux. Si vos gènes sont « codés » pour être sensibles à la DHT, vous êtes exposé à un risque de calvitie.

Chose intéressante, les follicules situés sur l’arrière du crâne ainsi que sur les côtés sont généralement « programmés « pour repousser la dihydrotestostérone, ce qui explique pourquoi il est courant de voir des hommes se dégarnir sur le dessus de la tête mais pas sur les côtés. Les gènes responsables de la perte de cheveux peuvent provenir de l'un ou l'autre des parents mais mê.

La perte de cheveux chez les hommes est progressive, donc si vous commencez à perdre vos cheveux dès le plus jeune âge, l'effet global sera probablement une pâte très chauve.

Qu’est-ce qu’une greffe capillaire ?

La greffe de cheveux est un type d’opération chirurgicale qui consiste à prélever des cheveux dans des zones où ceux-ci poussent bien puis les greffer dans des zones où les cheveux ne poussent plus ou bien sont affaiblis. Aux États-Unis, Les médecins pratiquent ce type de greffes depuis les années 1950 et les techniques ont beaucoup évolués ces dernières années. De nos jours, les greffes de cheveux sont devenues relativement courantes et des médecins et cliniques spécialisées se sont spécialisés dans ce type d’opération

h2Types de greffes

Il existe deux types principaux de procédures de greffe de cheveux : l'extraction d'unités folliculaires (FUE) et la greffe d'unités folliculaires (FUT), qui fonctionnent de manière similaire.

Pour vous décrire de façon simple une greffe de cheveux, nous allons revenir à nos follicules et au DHT (si vous ne savez pas de quoi il est question nous vous conseillons de lire ou relire la partie « Quelles sont les causes de la calvitie masculine ? » en début d’article. Donc, comme vous l’avez maintenant probablement lu, les follicules pileux sur le côté et l'arrière de la tête sont en général plus résistants à la DHT et continuent donc généralement à produire des cheveux forts et sains alors que les follicules sur le dessus de la tête se contractent. Lors de la greffe, ces follicules en bonne santé sont prélevés à l'arrière et sur les côtés et transplantés dans les zones chauves du cuir chevelu.

Greffe de cheveux FUE (Follicular unit extraction - extraction d'unités folliculaires)

Les greffes de FUE sont la procédure de référence la plus souvent pratiquée. Les follicules sains sont retirés de la « zone donneuse » du cuir chevelu (en général sur les côtés et l’arrière du crâne) par un chirurgien avec un matériel spécialisé. Ces follicules sains sont ensuite greffés dans de minuscules coupes pratiquées sur la partie « receveuse » du crâne. Le chirurgien spécialisé dans ce type d’opération veille à ce que les coupes pratiquées sur la partie du crâne qui recevra la greffe de cheveux forment un angle permettant de reproduire la direction naturelle de votre chevelure. Les follicules greffés vont permettre à de nouveaux cheveux forts et sains dans le patch précédemment chauve. De nos jours près de 90% des opérations se font selon la méthode FUE.

Greffe de cheveux FUT (Follicular unit transplantation – transplantation d'unités folliculaires)

Avec la chirurgie FUT, au lieu de prélever des follicules individuellement sur les zones saines du cuir chevelu, le chirurgien va prélever de très fines bandes sur les zones saines au-dessus du cuir chevelu. Ces bandes sont ensuite divisées au microscope en follicules individuel ou en petits groupes qui sont greffés tout comme dans la procédure FUE dans les zones touchées par la calvitie.

Il est important de préciser que dans les deux types de greffes, les opérations ne peuvent pas créer de nouveaux cheveux. Ces opérations permettent de déplacer les cheveux que vous avez déjà ainsi que les follicules sains vers les zones chauves de votre crâne.

Avant l’opération

Une greffe de cheveux va souvent améliorer l'apparence et surtout la confiance en soi des personnes qui souffraient précédemment de calvitie. La perte de cheveux est la plus courante sur le front ainsi que sur le dessus du cuir chevelu. Pour pouvoir bénéficier d’une greffe, vous devez toujours posséder une chevelure épaisse le dos ou sur les côtés du cuir chevelu afin d’avoir suffisamment de follicules. Il est également recommandé de ne pas avoir les cheveux trop courts avant l’opération car cela pourrait compliquer la greffe.

Dans certains cas de maladie, les personnes souffrant de perte de cheveux due au lupus, à des blessures ou à d’autres problèmes médicaux, peuvent être traitées avec une greffe de cheveux. Dans ces cas-là, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant de bénéficier d’une greffe de cheveux.

Le nombre de cheveux ainsi que le type de greffe que vous obtiendrez dépendent de votre type de cheveux, de leur qualité, de leur couleur et de la taille de la zone dans laquelle la greffe sera effectuée.

Comment se déroule l’opération ?

Lors d'une greffe de cheveux, les cheveux sont déplacés d'une zone de forte croissance vers des zones du crâne touchées par la calvitie.

La grande majorité des greffes de cheveux se font chez le médecin. La procédure est effectuée comme décrit ci-dessous:

  • Pour commencer, vous recevez une anesthésie locale afin de rendre le cuir chevelu indolore. On vous proposera également souvent des médicaments pour vous aider à vous détendre. En pratique, il ne s’agit naturellement pas d’une anesthésie complète, le chirurgien nettoie simplement votre cuir chevelu et vous injecte un médicament pour engourdir l'arrière de votre tête.
  • Puis, votre cuir chevelu est nettoyé et vos cheveux lavé.
  • Puis selon l’opération FUE des follicules sont retirés. La zone de votre cuir chevelu où ces follicules été prélevez est appelée zone donneuse. Si vous suivez la procédure dite FUE, l’équipe du chirurgien rase l’arrière de votre cuir chevelu. Ensuite, le médecin enlèvera un à un les follicules pileux sains qui seront greffé dans la zone touchée par la calvitie. La zone de prélévement guérit avec de petits points que vos cheveux existants couvriront.
  • Dans le cas de l’opération FUT, une minuscule bande de votre cuir chevelu est prélevée à l'aide d'un scalpel (couteau chirurgical) et mise de côté puis la zone de prélèvement est refermée à l'aide de minuscules points de suture. Cette bande est très fine mais longue de plusieurs centimètre, il n’y aura pas de cicatrice visible car le chirurgien veille à effectuer les prélèvements dans une zone où elle peut être caché par le reste de la chevelure. Ensuite, l’équipe du chirurgien divise la bande de cuir chevelu prélevée en 500 à 2 000 minuscules greffes, chacune avec un seul cheveu ou seulement quelques poils.
  • Les petites bandes de cheveux ou les follicules et cheveux individuels sont soigneusement séparés du cuir chevelu retiré. Cela peut sembler effrayant à lire mais garder à l’esprit qu’il s’agit à chaque fois de petits prélèvements et non pas de grosses « touffes » de cheveux.
  • Les zones chauves du cuir chevelu qui recevront ces cheveux sains sont nettoyés. Ces zones de votre cuir chevelu sont appelées « zones destinataires ».
  • Après ce point, les deux procédures sont les mêmes. Après avoir préparé les greffes, le chirurgien nettoie et anesthésie la zone où les cheveux vont être greffés, puis il fait de petites « coupes » avec un scalpel ou une aiguille et place délicatement chaque greffe dans l'une de ces coupes. Dans la plupart des cas le chirurgien ne travaille pas seul mais reçoit l’aide de tout une équipe pour placer les greffes dans la « zone récéptrice ». En une seule séance de traitement, des centaines voire des milliers de cheveux peuvent être transplantés lors de nombreux prélèvements puis greffes successives.
  • En fonction de la taille de la greffe, le processus prend entre 4 et 8 heures. Si vous continuez à perdre vos cheveux ou si voulez obtenir une chevelure plus épaisse, vous aurez peut-être besoin de refaire l’opération ultérieurement.

Après l’opération

Une fois l’opération terminé vous devez suivre les instructions du médecin concernant l'entretien de votre cuir chevelu et toute autre mesure d’hygiène. Ceci est particulièrement important pour assurer la guérison rapide des endroits où les cheveux ont été greffés ainsi que de ceux d’où les cheveux ont été prélevés.

Durant un jour ou deux après l’opération, nous vous recommandons de vous bander la tête ou du moins de porter un pansement plus petit qui peut être caché par une casquette ou un bonnet. Pendant la période de convalescence, il est possible que votre cuir chevelu soit très sensible. Vous devrez éventuellement prendre des médicaments contre la douleur. Vous aurez peut-être l’impression que les cheveux nouvellement greffés tombent et c’est peut-être même le cas mais pas de panique, ils vont repousser ! En effet, ce n’est pas simplement les cheveux qui ont été greffés mais les follicules qui permettent aux cheveux de pousser. Dans la plupart des cas les personnes opérées peuvent à nouveau travailler entre 2 et 5 jours après l’opération.

Il est également possible que vous deviez prendre des antibiotiques ou des anti-inflammatoires après l’opération chirurgicale. Dans tous les cas, les médecins hongrois ont une grande expérience dans ce genre d’opération et sauront vous conseiller et vous suivre après la greffe.

Greffes de cheveux – résultats sur le long terme

Dans les 2 à 3 semaines suivant la chirurgie, les cheveux greffés tomberont, mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance quelques mois plus tard. La majorité des personnes opérées constatent que leur nouvelle chevelure a poussé et est saine entre 6 à 9 mois après la greffe. Certains chirurgiens conseillent de prendre le Minoxidil , un médicament qui a la réputation de faire pousser les cheveux, afin d’améliorer la croissance des cheveux après une greffe, mais son efficacité est sujette à débat

La grande majorité des greffes de cheveux entraînent une excellente croissance des cheveux avec un résultat impressionnant plusieurs mois après l’opération. Si la calvitie est étendue ou que vous souhaitez une chevelure particulièrement fournie il est possible que plusieurs greffes soient nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Il est important de souligner que les cheveux greffés sont permanents et se comportent comme ceux se trouvant dans les parties du cuir chevelu non touchées par la calvitie. Aucun soin de longue durée n'est nécessaire.

Risques et douleur

Les greffes de cheveux sont dans la majorité indolores et ne comportent pas de risques importants . Bien que les cas de complication soient très rares, le risque zéro n’existe malheureusement pas et il est préférable d’adopter des pratiques qui minimisent les risques de complications.

Les complications les plus courante de la greffe de cheveux sont :

  • Saignement
  • Infection

Voici les autres risques pouvant survenir suite à la greffe :

• Cicatrices – il est important de noter que les greffes de type FUT laissent de petites cicatrices mais que celles-ci sont couvertes par les cheveux.

• Présence de touffes anormales lors de la nouvelle croissance des cheveux greffés.

Il est possible que les cheveux greffés ne soient pas aussi beaux que vous ne le souhaitiez mais, à nouveau, l’écrasante majorité des greffes produit des résultats très satisfaisants.

Si vous prévoyez une greffe de cheveux, vous devez être en bonne santé car comme avec toutes les opérations chirurgicales les risques sont plus importants si vous avez des problèmes de santés. Avant l’opération mentionnez tous vos problèmes de santés à votre médecin pour éviter les risques.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux ?

Le prix d’une greffe de cheveux dépendra en grande partie de la quantité de cheveux qui seront prélevés et greffés, mais il varie généralement entre 1,9 € - 4 € en France et entre 0,4 € - 0,6 € en Hongrie. La plupart des assurances santés ne couvrent pas ces greffes de cheveux.

FAQ - Questions fréquemment posées sur la greffe de cheveux

Une greffe de cheveux fait-elle mal ?

Le chirurgien vous fera une anesthésie locale pour que l'opération soit indolore. Vous pourriez avoir quelques douleurs minimes pendant le processus de guérison. La récolte de bandes FUT étant plus invasive, il est qu’il ait un peu plus de douleurs post-opératoires que lors d’une FUE. Ensuite, toute douleur doit pouvoir être traitée avec des analgésiques classiques.

Une greffe de cheveux laissera-t-elle une cicatrice ?

La chirurgie FUE ne devrait pas laisser de cicatrices visibles. Si vous voulez garder vos cheveux coupés courts, c’est probablement la meilleure option. La chirurgie FUT laissera probablement une cicatrice sur la zone de prélèvement mais elle pourra dans la plupart des cas être cachée sous des cheveux mi-longs.

Combien de temps dure une procédure de greffe de cheveux ?

Cela dépend de l'ampleur de l'opération, c'est-à-dire du nombre de follicules qui seront prélevés puis greffés, mais normalement il faut compter environ huit heures. La après une greffe FUE est assez rapide car il n’y a pas de points de suture. Après une greffe de type FUT il faut normalement environ un mois pour un rétablissement complet, période au cours de laquelle le risque d'inconfort et de douleur est probablement un peu plus important qu'avec une chirurgie de type FUE. Votre cuir chevelu peut être assez rouge pendant quelques semaines, si cela vous dérange nous vous recommandons de prendre des vacances après l’opération.

Combien de temps avant de voir les résultats de ma greffe de cheveux ?

Les premiers résultats seront visibles au bout de quatre mois environ. Votre chevelure devrait retrouver son éclat d’avant la calvitie environ un an après l’opération. Il est possible que les follicules greffés commencent eux-mêmes à rétrécir et à produire des poils plus petits, auquel cas une autre greffe peut être envisagé2.

Combien de greffes faut-il pour soigner ma calvitie ?

Cela dépend de la zone touchée par la calvitie et de l’épaisseur des cheveux, dans de nombreux cas une opération suffit mais il arrive qu’il faille plusieurs séances. Dans tous les cas la clinique évaluera le travaille à faire et vous dira quel type de greffe et combien de séance il vous faut.

Quel est le taux de succès d'une greffe de cheveux ?

L’écrasante majorité des personnes ayant bénéficié d’une greffe de cheveux sont satisfaites. Le succès dépendra en grande partie du nombre de follicules sains qu'il vous reste, de la taille de la zone à greffer que vous souhaitez couvrir ainsi que du talent du chirurgien car cela compte pour beaucoup. Heureusement, Budapestvoyage ne travaille qu’avec les meilleures spécialistes des greffes capillaires et les chirurgiens que nous vous recommandons vous offrirons les meilleurs résultats possibles.

Témoignage : ma greffe de cheveux et la fin de ma calvitie

Je m’appelle Florent Suter, j’ai 62 ans et je suis cadre dans une petite entreprise de province. J’ai subi une greffe de FUT il y a dix ans. Vers 40 ans j’ai commencé à perdre de plus en plus de cheveux et le dessus de mon crâne s’est totalement dégarni. Devenir chauve me dérangeait énormément et lorsque l’un de mes neveux m’a dit que j’avais l’air 10 plus vieux que ce que je suis réellement, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution. Le fait de souffrir de calvitie me complexait énormément et je pense que si j’avait été célibataire j’aurais eu beaucoup plus de peine à trouver une compagne. Finalement, j’ai parlé de se problème au coiffeur de ma femme (je ne vais pas chez le coiffeur, ma femme me couple en général les cheveux avec un rasoir) et il m’a parlé des greffes de cheveux.

J’ai fait de nombreuses recherches mais dans un premier temps j’ai été très déçu car le prix était très cher et je devais à l’époque payer les études de mes deux aînés et rembourser notre crédit hypothécaire. Heureusement j’ai découvert que des cliniques proposaient des greffes à l’étranger pour des prix bien plus bas. J’ai hésité entre la Turquie, la Tunisie et la Hongrie et finalement je me suis décidé pour la troisième option car mon frère se rendait régulièrement à Budapest pour des soins dentaires et était très satisfait par les médecins hongrois.

J’ai donc trouvé une clinique dont une employée parlait un bon français et je suis allé me faire opérer à Budapest. L’opération s’est très bien passée et pour le tiers de ce que j’aurais payé en France j’ai non seulement eu ma greffe mais j’ai pu passer une semaine à me reposer au bord du lac Balaton dans un bon hôtel et profiter des vins et de la gastronomie de ce pays accueillant.

J’avais un peu peur de l’opération mais je n’ai pas du tout eu mal et après quelques heures s’était terminé. J’ai dû faire très attention pendant quelques jours et éviter d’exposer mes cheveux et de les gratter. Il a fallu attendre quelques mois pour le résultat final mais celui-ci a même été supérieur à mes attentes ! Ma calvitie a disparu et mes cheveux poussent à nouveau comme avant. Maintenant je me sens plus sûr de moi, je plais beaucoup plus à ma femme et mon neveux m’a dit que j’avais l’air rajeuni !

 

Complétez notre formulaire en 30 SECONDES

Donnez vos coordonnées, et nous vous aiderons à résoudre vos problèmes de cheveux.

L’inscription via le formulaire de contact n’implique aucune obligation d’achat. 100% Confidentialité Garantie !