Tourisme médical en Hongrie


Le tourisme médical est une branche en pleine expansion, de nombreux Français, Belges et Suisses viennent chaque année se faire soigner en Hongrie. Les traitements proposés par les cliniques hongroises ont pour principal avantage leur coût.

Quels types de traitements sont offerts par les cliniques hongroises ?

La Hongrie est surtout réputée pour le tourisme dentaire, en effet les dentistes hongrois sont très efficaces et les cliniques hongroises sont équipées du matériel le plus moderne. Un traitement coûte ainsi jusqu'à 70% de moins qu’en France.

Les cliniques hongroises de chirurgie plastique accueillent également de nombreux étrangers. De nombreuses personnes vont se faire opérer dans les cliniques d'Amérique centrale, en comparaison, la Hongrie à l'avantage d'être à moins de 2 heures de vol de Paris, Bruxelles ou Genève.

Ces dernières années de plus en plus de cliniques hongroises ont commencé à se spécialiser dans l’ophtalmologie. La technologie laser offre la possibilité de soigner la myopie ou l’hypermétropie efficacement. Ce type d’opération coûte en moyenne 2000 EUR en France, en Hongrie vous pourrez vous en tirer pour 400-500 EUR.

Pour plus de détails: 

Quel est le prix des soins médicaux en Hongrie?

En général un traitement dentaire en Hongrie coûte environ 60 à 70% de moins qu’en France. L’ordre de grandeur est à peu de choses près le même pour la chirurgie plastique et pour les traitements ophtalmologiques.

Les hôtels hongrois sont en général bon marchés, vous pourrez donc combiner votre traitement avec une semaine de tourisme pour un prix bien moindre que ce que vous coûterait le simple traitement en France, en Belgique ou en Suisse.

 

Est-ce que les traitements effectuées en Hongrie seront remboursés par l’assurance médicale?

Les ressortissants de pays de l’UE peuvent en général se faire rembourser entre 50 et 70% de leur traitement dentaire effectué en Hongrie. La chirurgie plastique et les opérations des yeux au laser ne sont à notre connaissance pas remboursées par les assurances.

Avant de venir vous faire soigner en Hongrie n'oublier pas de contacter votre assurance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre retour.

 

N’y a-t-il pas de risques à se faire soigner en Hongrie?

Les cliniques hongroises sont très bien équipées et le personnel médical bénéficie d’une excellente formation. La grande majorité des patients revient de Hongrie sans avoir rencontré de problèmes.

Naturellement chaque opération médicale comprend un risque, même minime, nous vous recommandons donc de ne pas vous dépêcher, prenez votre temps et renseignez-vous avant de choisir une clinique en Hongrie.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.