La Hongrie et Budapest de A à Z

Je vis en Hongrie depuis plus de 8 ans maintenant. Apres plusieurs années á la campagne, j'habite depuis 2010 á Budapest. C'est pour cette raison que je pense avoir assez de vécu afin de pouvoir vous fournir des d'informations et astuces sur Budapest et sur toute la Hongrie (donc d'autres villes). J'écrirai le plus souvent possible, plus souvent vous suiverez mon blog plus vous en saurez ;)

Ui: Mon clavier est hongrois donc je n'ai pas les accents, dsl.

C - Chateau

C - Chateau
Le chateau de Budapest classé á l’Unesco est un chateau magnifique qui surplombe le Danube. Il se trouve dans le premier quartier de Budapest du cote de Buda car Budapest est divisé en deux parties, du coté gauche du Danube c’est le cote de Buda et le coté a droite du fleuve s’appelle Pest, Buda + Pes t= Budapest. Il est possible de visiter la galerie nationale, le musée qui raconte l’histoire de la Hongrie, une grande librairie et la cave á vin du chateau tres connue oú il est possible d’acheter de boones bouteilles.

Pour y accéder vous pouvez prendre le bus numéro 16 ou le tram numéro 18. Mais il est possible d’y aller á pied. Meme si vous faites juste un tour par lá,  ca en vaut vraiment la peine car la vue et le monument sont sublimes.
Il y a souvent des festivals organisés dans la cour du chateau comme le festival de la palinka, de la biere, du vin… Donc il vaut mieux se renseigner et pour ne pas rater le festival prévu.

Les prix: 
Galeire: 1200 Ft,  pour les enfants de moins de 6 ans et pour les adultes de plus de 70 ans c’est gratuit. 
Musée: 1500 Ft pour les adultes, 750 Ft pour les étudiants et les retraités

N’hésitez pas a y aller le soir quand il fait nuit, car ca vaut le détour grace aux illuminations.
Où est-ce que je peux m'amuser à Budapest?
B - Bar

Related Posts

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
vendredi 3 juillet 2020
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.