La Hongrie et Budapest de A à Z

Je vis en Hongrie depuis plus de 8 ans maintenant. Apres plusieurs années á la campagne, j'habite depuis 2010 á Budapest. C'est pour cette raison que je pense avoir assez de vécu afin de pouvoir vous fournir des d'informations et astuces sur Budapest et sur toute la Hongrie (donc d'autres villes). J'écrirai le plus souvent possible, plus souvent vous suiverez mon blog plus vous en saurez ;)

Ui: Mon clavier est hongrois donc je n'ai pas les accents, dsl.

A - Arrivée

A - Arrivée

Arrivé á l'aéroport, vous etes perdu car vous mettez les pieds pour la premiere fois en Hongrie? Ne vous affolez pas! Des que vous sortez avec vos bagages des personnes vont certainnement vous accoster. Elles travaillent pour une agence de taxi, mais il vaut mieux ne pas les prendre car Elles prennent bien souvent les touristes pour des pigeons. Donc vous avez trois possibilité pour aller de l'aéroport en ville.

La premiere posssibilité: prendre les taxis qui sont dehors juste devant la porte, mais comme je vous l'ai expliqué il ne vaut mieux pas.

La deuxieme possibilité: appeler un taxi soit meme, souvent ils attendent á une station d'essence pas trop loin donc le temps d'attente est assez court. Voici le numéro de taxi que je prends: (0036) 20 289 4878, appellez ce numéro, dites que vous voulez un transfert de l'aéroport, moi je paye 3300 Forint mais ca peut un peu changer selon les quartiers. Comment reconnaitre que c'est votre taxi? Normalement le numéro est inscrit sur la voiture. Si il vous demande á quel terminal vous etes... Le terminal B c'est pour les low-cost et le A c'est pour par ex.: Air France...

La troisieme posibilité, la moins cher: prendre les transports en commun. Un bus part du terminal B, il est bleu avec le numéro: "200E", il faut acheter un ticket, je pense que vous pouvez l'acheter dans le bus aupres du chauffeur, il coute 350 Forint. Compostez bien votre ticket car il y a souvent des controleurs et la contravention coute 8000 Forint sur place et 16 000 si vous avez pas d'argent sur vous  Ce bus passe assez souvent donc pas de panique si vous le ratez. Il faut descendre á la derniere station "Kőbánya-Kispest" et lá vous devez prendre le métro (il n'y en a qu'un á cette station et il ne va que dans une direction, donc c'est facile). Pour trouver comment aller du bus au métro, il suffit de suivre les gens. Il y aura des controleurs en haut des marches, vous pouvez acheter votre ticket de métro á ces personnes. Apres il suffit de descendre á la bonne station, si vous devez changer de ligne alors il faut changer á "Deák tér". Bienvenue á Budapest :) 

b2ap3_thumbnail_200E_20130409-180911_1.jpg

... ou chez un bel hongrois!
Découvrir Budapest et ses attraits touristiques

Related Posts

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 20 septembre 2020
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.