Aéroport international de Debrecen

L’aéroport de Debrecen est le deuxième plus grand aéroport international de Hongrie après celui de Budapest. Il permet de se rendre facilement dans l’est de la Hongrie et dans la ville de Debrecen qui est un important centre culturel. En outre, les fameuses puszta, les plaines du parc national de Hortobágy se trouvent également à proximité.
L’aéroport de Debrecen est desservi par la compagnie à bas coût Wizzair ainsi que par des vols charter en été. L’aéroport connaît un développement exponentiel depuis 2011 et le nombre de passagers et de destinations augmente chaque année.

aeroport de debrecen 2 c

L’aéroport de Debrecen

L’aéroport de Debrecen se trouve à 6 kilomètres du centre-ville. C’est un petit aéroport mais sa fréquentation peut être importante surtout pendant les périodes de vacances, nous vous recommandons donc de venir au moins 2 heures avant le départ de votre avion. Bien que petit, vous trouverez dans cet aéroport tous les services habituels : restauration, connexion WIFI et magasin duty free pour faire des achats de dernière minute.

Debrecen, la Rome calviniste

Debrecen est surnommée la « Rome Calviniste » car c’est l’un des principaux centre du protestantisme en Hongrie (un peu plus de 15% des Hongrois sont protestants). Avec plus de 200'000 habitants, Budapest est la deuxième plus grande ville de Hongrie après Budapest et le centre économique et culturel de la région des Grandes plaines de Hongrie (Alföld en hongrois). Il y a de nombreux monuments historiques et musées dans la ville de Debrecen. En outre, la parc national de Hortobágy qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve également à proximité. En visitant le parc, vous pourrez découvrir les paysages, la culture et la gastronomie unique des grandes plaines de Hongrie. Debrecen est également une ville de plus en plus appréciés par les personnes venant en Hongrie pour faire du tourisme médical. On y trouve de nombreuses cliniques privées équipées de matériel dernier cri ainsi que d’excellents médecins. Debrecen est donc une destination idéale si vous souhaitez bénéficier de soins dentaires, d’une greffe de cheveux, de chirurgie esthétique ou d’une opération de correction de la vue.

Vol entre la France et Debrecen

La compagnie hongroise low-cost Wizzair propose des vols à destination de Paris-Beauvais et de l’Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

Transferts entre l’aéroport de Debrecen et le centre-ville

L’aéroport de Debrecen se trouve à environ 6 kilomètres du centre-ville à vol d’oiseau. Vous pouvez rejoindre le centre en quelque minute en voiture ou avec les transports publics. Il y a un bus qui fait la navette entre le centre / gare de Debrecen et l’aéroport, vous pouvez consulter les horaires ici

En voiture, il faut compter entre 12 et 20 minutes pour rejoindre le centre en prenant la route Mikepércsi. Plusieurs entreprises de location de voiture ont des bureaux à l’aéroport de Debrecen. Si vous avez votre propre voiture, vous pouvez utiliser le parking de l’aéroport pour 600 forints par heure, 1200 forints par jour ou 6000 forints par semaine. Vous pourrez également prendre le taxi pour rejoindre le centre à prix fixe, évitez les taxis privés car ceux-ci coûtent beaucoup plus cher.

Check-in à l’aéroport de Debrecen

Comme mentionné précédemment, nous vous recommandons de venir à l’aéroport environ deux heures à l’avance. Si vous voyagez avec Wizzair, nous vous recommandons également d’effectuer le check-in en ligne au moins 3 heures à l’avance car la compagnie facture 10 euros pour le check-in effectué à l’aéroport. Informations supplémentaires

Code de l’aéroport: IATA:DEB, ICAO:LHDC
Adresse: Debrecen, Mikepércsi út, 4030
Coordonnée GPS: N 47° 29´ 20´´ , E21° 36´ 55´´
Nombre de terminaux: 1
Fuseau horaire: GMT+1 (hiver), GMT+2 (été)
Numéro de téléphone: +36-20-467-98-99