Budapest Voyage - Budapest portail des voyageurs français 

Bains thermaux à Budapest


 

Cela fait déjà plusieurs siècles que les budapestois ont découvert les bienfaits des bains thermaux. Les sous-sols de Budapest regorgent de sources d'eau chaude bienfaisante. Les bains de Budapest s'est vraiment développé suite à l'occupation ottomanes. Les turcs ont légué leur riche culture thermale aux habitants de Budapest, on peut encore avoir un aperçu de ce bel héritage en visitant les bains Rudas. Les bains se sont développé durant l'Empire Austro-Hongrois, les bains Széchenyi nous permettent de nous plonger dans l'ambiance de cette période.

L'eau thermale a de nombreux bienfaits pour la santé, beaucoup de personne souffrant de troubles respiratoires ou de douleurs musculaires vont aux bains pour se soigner. Les bains thermaux ont également un aspect social important, les personnes âgés qui passent leur journée á jouer aux échecs dans l'eau en sont la preuve.

Si dessous-vous trouverez la liste des meilleurs bains thermaux de Budapest, en cliquant sur "plus d'informations" vous découvrirez de nombreuses informations complémentaires (prix, ouverture, etc.) :

 

Bains Széchenyi

Les bains Széchenyi ont été construits entre 1900 et 1913 dans un magnifique style néo-renaissance. C'est le plus grand complexe thermal de Budapest, outre les nombreux bassins et sauna vous aurez également la possibilité de nager dans l'un des piscines de ces bains. Le choix des soins proposés est également l'un des plus vaste de la capitale.

Bains thermaux Széchenyi à Budapest

 

Bains Gellért

Situés dans l'un des plus beaux hôtels de Budapest, au pied du Mont Gellért et à quelques pas du Danube a ouvert ses portes en 1928. Outre la qualité de son eau et des soins proposés, les bains Gellért valent le détour rien que pour leur somptueuse architecture.

Bains thermaux Gellért à Budapest

 

Bains Rudas

Si vous choisissez les bains Rudas, préparez vous à un véritable voyage dans le temps! La coupole centrale de ces bains a été construite il y a plus de 500 ans par les turcs. Le complexe comprend de nombreux bassins de différentes températures ainsi qu'un hammam, un sauna et une piscine olympique.

Bains thermaux Rudas à Budapest

Bains Lukács

Les bains Lukács ont été construits sur lieu déjà apprécié des turcs. Plutôt axé sur les soins que sur les loisirs, ce complexe accueil des malades du monde entiers. On trouve ici des saunas, des piscines, de nombreux bassins ainsi qu'une eau dont les effets bénéfiques sont réputés.

Bains thermaux Lukács à Budapest

 

 

Bains Király

Tout comme les bains Rudas, les bains Király ont été construits par les turcs. Contrairement aux autres bains, celui-ci n'a pas de source propre, son eau vient des bains Lukács. On trouve ici tout ce dont on a besoin pour passer un moment agréable : plusieurs bassins, welness, sauna, hammam...

Bains thermaux Király à Budapest

SPARTY Budapest : le guide complet