Soins dentaires à Budapest, soins dentaires en Hongrie


Découvrir la Hongrie Tourisme médical en Hongrie

Pourquoi choisir une clinique dentaire en Hongrie?

La Hongrie est l'une des principales destinations du tourisme dentaire. Le pays offre en effet de nombreux avantages: les dentistes hongrois sont très bien formés et le coût des implants dentaires, des soins généraux ou des appareils dentaires est beaucoup plus bas en Hongrie qu'en France, Suisse ou Belgique.

Le prix des soins dentaires en Hongrie est en général 60 à 80% plus bas qu'en Europe de l'Ouest. Les voyages dentaires sont le plus souvent organisés par des agences présentent en France et combinent un peu de tourisme à Budapest ou au bord du lac Balaton avec les soins dentaires. Habitués aux clients étrangers, de nombreux dentistes parlent francais, et tous parlent anglais.

La majorité des cliniques dentaires hongroises se trouvent à Budapest ou au bord du lac Balaton. Ces deux destinations sont très appréciées, n'hésitez donc pas à faire un peu de tourisme avant ou après votre traitement.

 

N'est-il pas risqué de se faire soigner en Hongrie?

Les formations de chirurgien-dentiste offertes par les universités de Szeged et de Debrecen ainsi que par l'université Semmelweis à Budapest sont très réputées. De nombreux étudiants viennent d'ailleurs de l'étranger, souvent des pays scandinaves, pour apprendre le métier de dentiste.

Les cliniques dentaires de Hongrie sont pourvus des équipements les plus modernes et les contrôles d'hygiènes sont très strictes. Le tourisme dentaire est une véritable manne pour la Hongrie, les cabinets dentaires ainsi que les autorités ont donc tout intérêt à éviter les scandales.

Naturellement, comme partout, nous vous recommandons d'être prudent. Prenez votre temps avant de choisir un cabinet en Hongrie, faites des recherches sur des forums, lire les avis et comparer les différentes offres. Pour toutes questions supplémentaires n'hésitez pas à nous écrire.

 

Quel est le prix des soins dentaires en Hongrie ?

Le prix des traitements dentaires en Hongrie varie selon les cabinets. Voici quelques estimations de prix des soins dentaires en Hongrie qui vous permettront de vous faire une idées.

  • Couronne – entre 200 et 250 EUR
  • Bridge complet – 3000 EUR
  • Appareil dentaire complet : 250 EUR
  • Inlay-core : 150 EUR

Le premier contrôle est en général gratuit et une radio vous coûtera environ 15-20 EUR.

 

Puis-je faire rembourser mes soins dentaires en Hongrie par mon assurance ?

L'adhésion de la Hongrie à l'Union Européenne en 2006 à passablement simplifié les procédure de remboursement des soins dentaires par l'assurances maladies. Si vous êtes ressortissant-e de l'Union Européenne vous pourrez donc vous faire rembourser une partie (environ 70%) de votre traitement dentaire par votre caisse maladie.

Dans tous les cas nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre assurance maladie avant de venir en Hongrie pour un traitement dentaire, cela vous évitera des mauvaises surprises.

Commentaires  

#1 Guest 19-05-2016 06:29
Ce commentaire a été supprimé par l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir