Femto LASIK, Laser LASIK : chirurgie oculaire au laser à Budapest | Ophtalmologie – chirurgie réfractive en Hongrie


Tourisme médical en Hongrie

Sur la zone francophone, c’est BudapestVoyage qui représente le Centre Oculaire de Buda, le spécialiste de la chirurgie oculaire au laser. Le Centre Oculaire de Buda accueille ses patients dans le 12ème arrondissement de Budapest, au MOM Park. L’environnement offert par la Clinique est exclusive, moderne et calme où chaque patient a le sentiment de bénéficier d’une prise en charge exceptionnelle. Notre Clinique emploi les meilleurs spécialistes oculaires en Hongrie dont le profil principal est l’amélioration de la vision par la chirurgie oculaire OptiLASIK, le traitement de la cataracte et la chirurgie esthétique oculaire.

Une opération laser coûte 645 € par œil (OptiLasik) | 980 par œil (Diamond FEMTO)

Services +

  • Un interprète peut vous accompagner lors de vos visites de consultation et durant tout votre séjour médical (traduction de papiers officiels, traduction sur place etc) tarif: 100 eur / personne pour le séjour
  • Transfert de l'aéroport : un chauffeur de taxi parlant le français peut venir vous accueillir à l'aéroport avec un panneau à votre nom; vous dépose à votre hôtel ou lieu d'hébergement. tarif : 30 eur

La chirurgie oculaire au laser a comme objectif d’améliorer la vision des patients arrivant de l’étranger en en leur offrant une prise en charge de la plus haute qualité en Hongrie qui conjuge expérience professionnelle, soins personnalisés, technologie de laser de pointe LASIK et soins complémentaires. En améliorant leur vision, notre Clinique aide plusieurs milliers de patients étrangers chaque année à retrouver une meilleure qualité de vie.

Spécialiste de la technique Laser LASIK à Budapest

Les spécialistes de notre Clinique partenaire sont les meilleurs praticiens en Hongrie qui réjouissent d’une reconnaissance internationale dans leur domaine. Nos spécialistes ont une longue expérience dans le diagnostic et la chirurgie au laser LASIK et PRK.

 

Diamond FEMTO Lasik

Pour le moment, le laser Diamond FEMTO Lasik est la solution la plus moderne et la plus performante en matière de chirurgie oculaire garantissant une vision parfaite sans douleur. Le FEMTO Lasik peut être utilisé pour les patients de grosse ou de faible dioptrie aussi.

Caractéristiques du traitement FEMTO Lasik :

  • Les soins les plus sûrs, avec la technologie la plus avancée
  • La technique de soins la plus confortable et la plus efficace qui garantit des soins sans douleur et les meilleurs résultats le plus rapidement possible
  • Le rétablissement le plus rapide, vision absolument claire dès le premier jour !
  • Le traitement au DiamondFEMTO est rapide : La durée de l’intervention est extrêmement coutre, en générale, de 12 secondes ( !)
  • Le traitement au DiamondFEMTO est confortable et sans douleur : le patient est allongé sur un lit confortable au bloc d’opération sans que sa tête soit fixée. Un dispositif de suivi spécial prévient que le mouvement de l’œil ne cause aucun problème.
  • Sans inflammation : Dans le cas du traitement au laser DiamondFEMTO, , le risque d’inflammation est minime.
  • Résultat rapide : Grâce au traitement au laser DiamondFEMTO, votre vision devient parfaite déjà 2-3 heures après la chirurgie et il assure une guérison plus rapide et plus homogène que n’importe quel autre traitement.
  • Interaction extrêmement faible avec l’œil : ce traitement au laser est tellement rapide que l’impact sur l’œil est minimisé.
  • Cornée peu affectée : Le laser Diamond FEMTO a une fréquence de tire très basse, condition indispensable pour préserver au maximum l’état de la cornée pendant le traitement. C’est ce qui garantit la guérison homogène et rapide, unique dans son genre.
  • Les effets indésirables et les complications sont extrêmement rares dans le cas des traitements au laser Diamond FEMTO.

 

Laser FEMTO LASIK – technologie de pointe

A notre Clinique, nous procédons au traitement Diamond FEMTO avec un des outils laser femtoseconde les plus rapides, le femtolaser Ziemer LDV, l’outil le plus rapide, le plus précis et le plus développé du point de vue de la technologie.

La chirurgie oculaire la plus précise

Au cours de l’intervention Diamond FEMTO, le laser Ziemer crée environ 400 millions de minuscules bulles de gaz dans la couche définie de la cornée. Ce sont ces bulles microscopiques qui créent le volet qui, une fois soulevé, rend possible que la réfraction au laser se fasse dans une couche plus profonde de la cornée. C’est grâce à la toute petite taille exceptionnelle des bulles que nos spécialistes arrivent à créer un volet spécifique dont les caractéristiques sont parfaitement ajustées aux yeux des patients.

Par rapport à des femtolasers classiques, la disposition des bulles est plus dense, par conséquent, les ponts dans le tissu sont plus petits.

C’est un traitement à deux lasers : le premier crée le volet grâce aux bulles et le deuxième va refaçonner la courbe afin de faire disparaître vos dioptries.

Le femtolaser Ziemer est fabriqué en Suisse et il est personnalisé, précis et sûr. La qualité suisse est le garant de la meilleure qualité en matière de technologie.

L’impulsion laser est 100 fois inférieure par rapport aux lasers femto et intralasik classiques, c’est ce qui assure une guérison sans inflammation. Plus de 250 000 interventions ont déjà été effectués par cet outil dans le monde.

 

Traitement DiamondFEMTO en 5 étapes :

    1. Anesthésie :

      Grâce à des gouttes oculaires, avant l’intervention

    2. Création du volet :

      Le femtolaser Ziemer LDV crée environ 400 millions de minuscules bulles de gaz dans la couche définie de la cornée. Ce sont ces bulles microscopiques qui créent le volet.

    3. Manipulation du volet

      Le volet test soulevé par le spécialiste. Contrairement aux femtolasers traditionnels, les bulles à gaz disparaissent immédiatement, ne causent aucune lésion superflue, ce qui rend la guérison encore plus rapide.

    4. Traitement au laser

      C’est le deuxième laser qui exécute le refaçonnage de la courbe dans une couche plus profonde de la cornée, c’est à ce moment-là, que vos dioptries disparaissent. Le DiamondFEMTO est le laser le plus rapide sur le marché, redessiner la courbe ne demande que quelques secondes.

    5. Remise du volet

Après le traitement, notre spécialiste remet le volet en place ; la coupe est si parfaite que votre guérison ne nécessitera que 2-3 heures, puis vous retrouverez une vision parfaite !

 

Examen d’aptitude

Après avoir décidé de vouloir vous débarrasser de vos lunettes, vous devez consulter notre centre et participer à une série d’analyses préopératoires afin de discuter des détails de l’intervention et de la prise en charge postopératoire.

Si vous optez pour une procédure DiamondFEMTO, les analyses préopératoires seront les suivantes :

  • Autoréfractométrie
  • Définition de la réfraction objective et subjective
  • Analyse topographique de la cornée (Oculyser)
  • Examen BioGraph
  • Pupillométrie
  • Analyse du front de l’onde
  • Examen oculaire avec lampe à fente
  • Examen du fond de l’œil

Grâce aux informations obtenues, votre médecin traitant va définir comment votre cornée doit être redessinée pour la réfraction de votre vision. Par exemple, les parties trop plates peuvent être rendues plus bombes et les parties trop convexes plus plates. Ce refaçonnage est au cœur du traitement DiamondFEMTO.

 

Comment se préparer aux examens d’aptitude ?

  • Consacrez 2-3 heures aux examens préopératoires minutieux.
  • Ne venez pas seul(e) ! – Dans certains cas, nous devons, à l’aide des gouttes oculaires, élargir vos pupilles. Vos pupilles auront besoin d’un certain temps pour retrouver leur taille normale, ainsi, votre vision peut être flue et la conduite n’est pas recommandée. Néanmoins, vous pourrez utiliser les moyens de transports en commun seul(e).
  • Plusieurs examens seront effectués afin de déterminer votre aptitude à une intervention réfractive afin de définir la procédure la plus adaptée pour vous.
  • Ne portez pas de lentilles de contact pendant 1 semaine avant les examens.

En connaissant les données de base de votre vision, nous pouvons déterminer à une très forte probabilité avant même la première rencontre personnelle si vous êtes apte à la réfraction au laser.

 

Le jour du traitement DIAMOND FEMTO

Le matin de la chirurgie oculaire

Nous vous prions de bien réfléchir à ce qui suit :

  • Ce matin-là, avez-vous utilisé un produit de beauté, cosmétique et de maquillage ? L’utilisation de ces produits est interdite le jour de la chirurgie oculaire.
  • Avez-vous pris un petit déjeuner ? – La chirurgie oculaire DiamondFEMTO ne nécessite pas être à jeûne. Au contraire, nous vous recommandons de manger quelque chose, car cela vous aidera de garder votre calme.
  • Avez-vous bu de l’alcool ? – Avant la chirurgie oculaire DiamondFEMTO, il est interdit de consommer de l’alcool. Si vous en avez pris quand-même, nous vous prions de prévenir votre médecin afin d’identifier un autre rendez-vous pour l’intervention.
  • État inflammatoire ? – Si vous êtes enrhumé, vous avez de la fièvre ou vous avez un problème aigue, nous vous prions de nous les signaler afin de pouvoir éviter les contrindications et complications.
  • Avez-vous un herpès ? – si vous avez un herpès actif, nous vous prions de nous les signaler afin de pouvoir identifier une autre date pour votre intervention.
  • Quelqu’un pourra vous raccompagner chez vous ? Après la chirurgie oculaire, votre vision sera floue. Utiliser un moyen de transport en commun ou prenez un taxi.
  • Êtes-vous stressé ? – Si vous êtes très stressé à cause de la chirurgie, signalez-le à notre assistante. Nous ferons tout pour vous rassurer : nous allons rediscuter les étapes de la chirurgie, vous pourrez regarder ceux et celles qui quittent le bloc, et ont déjà subi la chirurgie. Si vous n’êtes toujours pas tranquille, il est possible de nous demander un médicament pour maîtriser votre inquiétude, n’hésitez pas à nous en parler !

 

Les étapes de la chirurgie oculaire au laser FEMTO LASIK

Vous devez arriver à l’heure prévue. Au total, vous devez passer 70 minutes à notre Clinique : la chirurgie ne dure que 1 ou 2 minutes, le reste du temps sert à vous informer et à vous préparer à l’intervention.
10 minutes après votre arrivée :

Notre collègue vérifie encore une dernière fois tous les documents. Nous refaisons une analyse topographique de la cornée. Un de nos médecins examine brièvement vos yeux afin de revérifier les données de l’examen ultérieur.

20e minute :

Des gouttes oculaires vous seront administrées à des intervalles réguliers pour des fins d’anesthésie. Pendant cette période-là, vous pouvez rester dans la salle d’attente avec votre famille, les personnes qui vous accompagnent. Une fois la procédure d’anesthésie entamée, nous vous prions de ne plus toucher à vos yeux, ne les frottez pas.

30e minute :

Le matériel est de nouveau contrôlé, puis vous êtes appelé au bloc. La chirurgie commence et notre médecin-chef vous explique tout ce qui se passe, pas à pas.

Vous pouvez ressentir une légère pression, mais pas de douleur. Pendant la chirurgie, un outil spécifique maintien votre œil ouvert, tandis que l’autre œil est caché. Vous devez juste fixer un point, et vous ne devez pas vous inquiéter si votre œil bouge : nos lasers sont munis d’une fonction de suivie spécifique du mouvement de l’œil.

60e minute :

Le traitement prend fin 5-10 minutes plus tard. Dans le cas du laser DiamondFEMTO, la cornée guérit vite et toute seule, pas besoin de points de suture. Grâce à une lape spéciale, le spécialiste vérifie le résultat de l’opération et vous administre des gouttes aux yeux.

70e minute :

Nous vous accompagnons du bloc dans une salle d’examen où nous vous expliquons vos tâches postopératoires : instructions postopératoires et comment administrer des gouttes oculaires.

 

Après la chirurgie au laser DiamondFEMTO

Le jour de votre chirurgie, les dates des contrôles postopératoires seront définies. Le premier contrôle est effectué le premier jour suivant la chirurgie, puis d’autres examens sont obligatoires en moins d’une semaine à compter de la date de la chirurgie. Par la suite, nous vous recommandons de vous faire contrôler la vision une fois par an.

Processus de guérison

Après le traitement DiamondFEMTO :

Votre acuité visuelle atteindra son maximum et son état définitif lors du deuxième jour (environ) après votre chirurgie. Après la chirurgie oculaire, notre spécialiste contrôlera votre acuité visuelle en une semaine après l’intervention.

 

DE LA GARANTIE

Nous fournissons une garantie médicale concernant le résultat prévu de votre traitement.

Les examens préopératoires peuvent définir avec une bonne probabilité le résultat que nous pouvons obtenir grâce à la chirurgie. A la base de ces résultats, notre médecin traitant pourra vous fixer les objectifs réalistes après le traitement.

Dans la très grande majorité des chirurgies, le résultat prévu est obtenu. Il est toutefois possible que nous ne réussissions pas à obtenir la dioptrie visée dont la cause principale est la guérison atypique de la cicatrice qui peut avoir un impact sur le résultat définitif.

Mais que cela reste notre souci et pas le vôtre ! Dans ces cas rares, nous nous engageons à procéder, gratuitement, à une intervention de correction afin d’obtenir le résultat souhaité.

 Diamond FEMTO LASIK LASER BUDAPEST

Soins oculaires personnalisés

Notre Clinique offre à ses patients un plan de soins personnalisé, qu’il s’agisse d’un problème oculaire général ou de l’amélioration de la vision, et se tâche à offrir la solution optimale au patient par rapport à son état oculaire, ses besoins et des possibilités médicales.

Nous choisir pour vos soins oculaires à l’étranger – pourquoi ?

Prise en charge de A à Z

Nous assurons une prise en charge de A à Z à nos clients. Nous réservons aux patients leur hôtel et transfert, et en cas de besoin, un assistant client francophone les accompagne aux traitements. En fonctions de leurs besoins individuels, nous offrons à nos patients et partenaires des services personnalisés avec garantie de prix.

Nos spécialistes

Les spécialistes du Centre Oculaire de Buda offrent les solutions les plus sûres et de la meilleure qualité à tous les problèmes oculaires, qu’il s’agisse d’une intervention au laser ou d’une autre nature.

Une longue expérience clinicienne

Les praticiens du Centre Oculaire de Buda ont une longue expérience en clinique, et en milieu universitaire et ont des connaissances internationales. Ils participent régulièrement à des conférences hongroises et internationales, et publient également leurs travaux de manière régulière. Ce sont des experts reconnus dans leur domaine non seulement en Hongrie, mais dans la communauté internationale aussi. Ils ont déjà pratiqué de nombreuses interventions chirurgicales. Ce sont des spécialistes chez qui on envoie les cas difficiles et compliqués de partout de la Hongrie.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sécurité des traitements

Tous les patients ne peuvent pas subir une chirurgie oculaire, c’est également le cas pour la chirurgie au laser LASIK. Les spécialistes de notre partenaire offre toujours la meilleure solution, même au prix de dissuader le patient d’une chirurgie oculaire et de lui offrir un traitement alternatif.


Technologie oculaire de pointe

Notre Clinique utilise les instruments et appareils techniques les plus modernes. Une technique parfaite et un bon spécialiste, c’est le gage de votre satisfaction !


Plan de traitement personnalisé

Chaque patient obtient un plan de traitement personnalisé, ce qui lui offre une prise en charge optimale.

Garantie

Notre partenaire offre une garantie pour la chirurgie Opti LASIK. Dans chaque cas, il explique le résultat à atteindre et la chance réaliste d’y parvenir.

Traitements oculaires de bon marché en Hongrie

Nos prix sont compétitifs avec les autres cliniques en Hongrie et sont nettement plus bas que les prix pratiqués par les cliniques oculaires dans les pays francophones (en particulier en France, en Belgique et en Suisse).

Pour nous, il est important de vous proposer des traitements qui reviennent beaucoup moins chers par rapport à des prix pratiqués dans votre pays, même avec les frais supplémentaires dus à une prise en charge à l’étranger.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etes-vous intéressé(e) par chirurgie oculaire au laser à Budapest? Contactez-nous !

Claire Hunyadi - Responsable patientèle francophone

Je m’appelle Claire Hunyadi et je serai votre coordinatrice pour vos séjours en Hongrie: qu’il s’agisse de soins dentaires, occulaires ou de chirurgie esthétique, voire tout simplement touristique, je suis votre contact avec Budapest Voyages. Je suis née en France à Strasbourg et je vis à Budapest depuis doucement 15 ans, ce qui veut dire aussi que je suis parfaitement bilingue.

Mon travail consiste à vous aider à organiser votre séjour médical : un bon séjour s’organise bien un mois à l’avance au minimum.

  • que ce soit en amont : je vais vous aider à trouver un vol pas cher et un hébergement, pour vous demander vos plans de traitement détaillés et personalisés, leur délai, le nombre de visites et tout ce qu’il faut savoir avant de venir. S’il ne sont pas en français, je vous les expliquerai et traduirai pour que tout soit bien clair. Il faut aussi préparer auprès de votre caisse d’assurance maladie tout votre dossier d’assurance santé (carte européenne d’assuré(e) social(e), demande préalable de remboursement etc)
  • Sur place : je serai à vos côtés tout le long de votre séjour : tant à la clinique pendant les soins, je vous servirai d’interprète ou simplement pour vous accompagner pour vos courses ainsi que lors de vos sorties culturelles ou gastronomiques
  • en aval pour vous aider à obtenir tous les remboursements auxquels vous avez droit : traduction (conforme de vos factures) papier bleu des soins à l’étranger de la sécu etc...

Voilà, il ne vous reste plus qu’à venir et nous rencontrer pour vos soins à très bientôt donc le plaisir de se voir ...

 

Informations, tarifs et réservation

Chirurgie oculaire au laser à Budapest