Tourisme médical en Hongrie


Le tourisme médical est une branche en pleine expansion, de nombreux Français, Belges et Suisses viennent chaque année se faire soigner en Hongrie. Les traitements proposés par les cliniques hongroises ont pour principal avantage leur coût.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quels types de traitements sont offerts par les cliniques hongroises ?

La Hongrie est surtout réputée pour le tourisme dentaire, en effet les dentistes hongrois sont très efficaces et les cliniques hongroises sont équipées du matériel le plus moderne. Un traitement coûte ainsi jusqu'à 70% de moins qu’en France.

Les cliniques hongroises de chirurgie plastique accueillent également de nombreux étrangers. De nombreuses personnes vont se faire opérer dans les cliniques d'Amérique centrale, en comparaison, la Hongrie à l'avantage d'être à moins de 2 heures de vol de Paris, Bruxelles ou Genève.

Ces dernières années de plus en plus de cliniques hongroises ont commencé à se spécialiser dans l’ophtalmologie. La technologie laser offre la possibilité de soigner la myopie ou l’hypermétropie efficacement. Ce type d’opération coûte en moyenne 2000 EUR en France, en Hongrie vous pourrez vous en tirer pour 400-500 EUR.

Pour plus de détails:

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quel est le prix des soins médicaux en Hongrie?

En général un traitement dentaire en Hongrie coûte environ 60 à 70% de moins qu’en France. L’ordre de grandeur est à peu de choses près le même pour la chirurgie plastique et pour les traitements ophtalmologiques.

Les hôtels hongrois sont en général bon marchés, vous pourrez donc combiner votre traitement avec une semaine de tourisme pour un prix bien moindre que ce que vous coûterait le simple traitement en France, en Belgique ou en Suisse.

 

Est-ce que les traitements effectuées en Hongrie seront remboursés par l’assurance médicale?

Les ressortissants de pays de l’UE peuvent en général se faire rembourser entre 50 et 70% de leur traitement dentaire effectué en Hongrie. La chirurgie plastique et les opérations des yeux au laser ne sont à notre connaissance pas remboursées par les assurances.

Avant de venir vous faire soigner en Hongrie n'oublier pas de contacter votre assurance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre retour.

 

N’y a-t-il pas de risques à se faire soigner en Hongrie?

Les cliniques hongroises sont très bien équipées et le personnel médical bénéficie d’une excellente formation. La grande majorité des patients revient de Hongrie sans avoir rencontré de problèmes.

Naturellement chaque opération médicale comprend un risque, même minime, nous vous recommandons donc de ne pas vous dépêcher, prenez votre temps et renseignez-vous avant de choisir une clinique en Hongrie.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires  

#3 Guest 11-11-2016 16:34
Ce commentaire a été supprimé par l’administrateur
#2 porcheur 14-07-2016 14:46
bonjour , je voudrez Savoir si apre on et suivi en france ? Et combien sa coute et sa dure conbien de tamps
Citer
#1 jouglain 04-03-2016 09:09
Je suis interessé par une opération au laser. Quel serait le meilleur prix sachant que je n'ai pas besoin d'hôtel, uniquement un interprète si le chirurgien ne parle pas français.
Est ce que les 2 yeux peuvent être opérés la même semaine?
Mon N° 0626524308
Dans l'attente de vous lire,cordialement
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Claire Hunyadi - Responsable patientèle francophone

Je m’appelle Claire Hunyadi et je serai votre coordinatrice pour vos séjours en Hongrie: qu’il s’agisse de soins dentaires, occulaires ou de chirurgie esthétique, voire tout simplement touristique, je suis votre contact avec Budapest Voyages. Je suis née en France à Strasbourg et je vis à Budapest depuis doucement 15 ans, ce qui veut dire aussi que je suis parfaitement bilingue.

Mon travail consiste à vous aider à organiser votre séjour médical : un bon séjour s’organise bien un mois à l’avance au minimum.

  • que ce soit en amont : je vais vous aider à trouver un vol pas cher et un hébergement, pour vous demander vos plans de traitement détaillés et personalisés, leur délai, le nombre de visites et tout ce qu’il faut savoir avant de venir. S’il ne sont pas en français, je vous les expliquerai et traduirai pour que tout soit bien clair. Il faut aussi préparer auprès de votre caisse d’assurance maladie tout votre dossier d’assurance santé (carte européenne d’assuré(e) social(e), demande préalable de remboursement etc)
  • Sur place : je serai à vos côtés tout le long de votre séjour : tant à la clinique pendant les soins, je vous servirai d’interprète ou simplement pour vous accompagner pour vos courses ainsi que lors de vos sorties culturelles ou gastronomiques
  • en aval pour vous aider à obtenir tous les remboursements auxquels vous avez droit : traduction (conforme de vos factures) papier bleu des soins à l’étranger de la sécu etc...

Voilà, il ne vous reste plus qu’à venir et nous rencontrer pour vos soins à très bientôt donc le plaisir de se voir ...

 

Informations, tarifs et réservation