Biffy Clyro, Mika, Nero et Regina Spector aux 20 ans du Sziget Festival


Sortir à Budapest Festivals et événements à Budapest Sziget Festival 2013 Budapest

23 nouveaux artistes ont signé leur visa pour le Sziget et l’île de la Liberté. La Grande Scène verra se produire les anglais Biffy Clyro, un groupe reconnu pour ses prestations scèniques, Mika et son énergie débordante ainsi que David Guetta pour un Show Final avec un spectacle de lumières et pyrotechnies. Le Sziget Festival fêtera ses 20 ans du 5 au 12 août à Budapest, autant dire que les organisateurs préparent une édition mémorable.

Biffy Clyro est le groupe en forme du moment, il rempli les stades et les festivals outre-Manche et se déchaine sur scène à travers les continents. Il a été désigné meilleur groupe anglais lors des derniers NME awards. Talentueux et plein d’énergie, la star de la pop Mika viendra enchanter la foule du Sziget avec ses tubes et présentera son nouvel album « The Origin of Love » sur la Grande Scène.

La Party Arena sera visitée par le projet musical de Nero, le trio jouera un live set mêlant drum’n’bass, dubstep et électro house. Le roi du dancefloor allemand depuis plus de 25 ans, Booka Shade enflammera cette tente dédiée aux couche-tard tout comme le DJ électro en vogue, Erol Alkan. Pour finir, Gesaffelstein représentera la French Touch et s’ajoute avec Felix Cartal à cette line-up dédiée aux clubbers.

Chanteur et multi-instrumentaliste en provenance de Londres, Bat for Lashes sera en première ligne dans la méga-tente A38, ainsi que les rythmes punks celtiques de Flogging Molly. Une référence dans la musique indie, The Cribs sauront ravir la foule du Sziget, tout comme les musiciens de Dub FX et le trio de dOP qui exhiberont des shows combinant musiques électroniques avec instruments en live.

Venant de New-York, la chanteuse Regina Spector fera parler son imagination et son style unique, elle sera suivie par le combo de rock alternatif The Joy Formidable. Diva de l’électro-pop, Little Boots chantera ses hits mélodiques sur fond de musique dance des années 80.

Vainqueur de plusieurs distinctions aux Pays-Bas, le chanteur de folk-rock Blaudzun sera au Sziget cet été pour la première fois, ainsi que le trio électro-acoustique Monophona et le groupe de reggae Splendid. Les punk-rockers Donots, l’improvisateur munis de divers instruments et accessoires Rangleklods, le groupe de garage rock Daily Bread et les musiciens de Hoffmaestro mélangeant ska, funk de la Nouvelle-Orléans et musique country feront aussi leur première en Hongrie.

Considérée comme la meilleure DJ russe actuelle, Nina Kravitz sera également de la fête cet été pour enflammer le public de l’Arena. La productrice multi-talentueuse a sorti un des meilleurs albums électro de l’année 2012.

 

Cette annonce est à découvrir en vidéo :

 

Toutes les informations et la billetterie en ligne sur www.szigetfestival.fr

Sziget Festival 2013 Budapest