Franz Ferdinand, Nick Cave, Feed Me et Nneka pour les 20 ans du Sziget Festival


Sortir à Budapest Festivals et événements à Budapest Sziget Festival 2013 Budapest

De nombreux artistes viennent de signer leur visa pour rejoindre le Sziget et l'île de la Liberté. La Grande Scène verra se produire le groupe de rock le plus populaire des années 2000, Franz Ferdinand mais aussi le mythique Nick Cave and the Bad Seeds. Le public aura le choix parmi une programmation plus éclectique que jamais.

« Les festivaliers auront droit à une édition hors du commun », c'est ce qu'avaient promis les organisateurs du Sziget pour célébrer comme il se doit les 20 ans de l'événement. Et on peut dire que c'est désormais chose faite. En effet, en plus du florilège de nouveautés qui seront présentes cet été (Sziget Beach, Color Party, Show Final, etc), la programmation s'enrichit de jour en jour dans tous les genres musicaux afin de satisfaire l'appétit musical gargantuesque du public.

Très attendu, le quatuor rock Franz Ferdinand vient d'annoncer la sortie de leur nouvel album pour l'été prochain. La foule du Sziget aura donc le privilège de découvrir ce quatrième opus en avant-première qui portera le nom de Right Thoughts, Right Words, Right Action. Les quatre écossais proposeront un live encore jamais vu où tout a été repensé, renouvellé et modernisé.

Poète, écrivain, provocateur, rock star. Voici les termes généralement employés pour définir le célèbrissime Nick Cave. Ce véritable touche-à-tout sera lui aussi de la fête, accompagné de ces fidèles acolytes pour faire résonner le rock légendaire de son groupe baptisé Nick Cave and the Bad Seeds. Cerise sur le gâteau : le groupe fêtera cet été ses 30 années ce qui promet un concert inoubliable.

Jonathan Gooch, plus connu sous le nom de Feed Me, est reconnu comme l'un des plus talentueux DJ-producteur de sa génération. Du haut de ses 28 ans, ce jeune artiste britannique distille des mixs de drum'n'bass, de dubstep et d'électro house. Son dernier EP, baptisé « Escape from Electric Mountain », a été réalisé avec la participation des membres du groupe Hadouken! qu'il retrouvera sur l'île d'Ôbudai cet été.

Pour sa toute première fois au Sziget, la chanteuse germano-nigériane Nneka viendra faire écouter les titres de son dernier album Soul is heavy. Ses chansons, son style ainsi que son charisme lui ont permis de rassembler une quantité considérable de fans aussi bien amateurs de reggae, de r'n'b moderne que de hip-hop ou de soul. Elle a également pu accroître sa notoriété grâce à ses duos avec Gnarls Barkley, Nas, Lenny Kravitz et Ms. Dynamite jouant constamment devant un parterre de spectateurs en délire.

Chuckie, John Digweed, The Gaslight Anthem, Camo & Krooded DJ Set, Guy J, Jozif, Rangleklods Live, Rubik, Noisia, Emih'ana Torrini, Timbuktu et !!! seront également de la partie pour cette édition 2013 qui s'annonce exceptionnelle.

 

Sziget Festival 2013 Budapest