Festivals et événements à Budapest


Chaque année en août, des dizaines de milliers de personnes affluent du monde entier vers Budapest pour assister au célèbre festival Sziget. En vingt ans, le festival de l’île (sziget veut dire île en hongrois) est devenus un événement culturel de renommée mondiale. Au Sziget vous pourrez voir tous les grands noms de la pop, du rock ou encore de la world music, de Placebo à Offspring en passant par Ska-p ou Pink.

Budapest a rapidement su tirer profit de sa réputation de « party city » pour organiser d'autres festivals et événements d'importance. En mai, les amateurs de rock choisirons le sympathique Festival Tabán (Tabán fesztivál) qui leurs permettra de découvrir (gratuitement!) les grands « rock bands » hongrois, tels que Scorpio, LGT ou le Hobo Blues Band.

Le Festival d'Automne (Őszi Fesztivál) et le Festival du Printemps (Tavaszi Fesztivál) ont également rapidement acquis une réputation mondiale. La crème du jazz, de la musique classique, de la world musique ou encore de la pop se donne rendez-vous lors de ces deux événements. En dehors de la musique de nombreuses expositions, projections et autres événements artistiques sont organisés.

En septembre est organisé dans Château, le festival du vin (bórfesztivál), qui vous donnera l'occasion de découvrir le meilleur de la production viticole hongroise. Un mois plus tard est organisé, également dans le Château, l'appétissant festival de pálinka (eau-de-vie hongroise) et de la saucisse (Budavári pálinka- és borfesztivál).

Il existe naturellement bien plus de festivités que ce que nous vous avons présenté ci-dessus. Pour vous renseignez sur ce qui se passe actuellement à Budapest veuillez consulter notre petit guide des festivals !