Informations sur la sécurité

Veuillez trouver ci-dessous quelques conseils pour faire vos achats en ligne en toute sécurité.

Notre eBoutique offre à ses clients une solution de paiement sécurisé par carte bancaire développée par CIB Bank. La sécurité du système réside dans la séparation des données. L’acheteur en ligne envoie les informations concernant sa commande à l’eBoutique tandis que ses informations de carte bancaire sont transmises à CIB Bank sur une page de paiement sécurisé SSL chiffrée à 128 bits. L'eBoutique ne reçoit aucune information financière relative à la transaction, ces données sont uniquement accessibles à CIB Bank. Vous êtes informé du résultat de la transaction sur l’eBoutique après avoir procédé au paiement. Pour vous permettre de réaliser des paiements par carte bancaire, votre navigateur Internet doit prendre en charge le chiffrement SSL.

Le prix des biens ou services achetés, c’est-à-dire le montant réglé, est immédiatement bloqué sur votre compte carte. Veuillez lire attentivement les informations qui suivent.

Bienvenue sur notre eBoutique dotée du système de paiement en ligne sécurisé de CIB Bank.

Veuillez trouver ci-dessous quelques conseils pour faire vos achats en ligne en toute sécurité.

A quoi prêter attention en faisant ses achats en ligne :

Ø Lire la brochure d’informations de notre eBoutique ainsi que les conditions préalables relatives aux achats, à la livraison et aux conditions de paiement.

Ø Prendre connaissance des conditions de sécurité de l’eBoutique pour garantir la sécurité des informations fournies.

Ø Conserver un enregistrement des informations relatives à l’achat réalisé.

Ø Conserver un enregistrement des informations financières relatives à la transaction (identifiant de transaction, numéro d'autorisation).

Ø S’assurer qu’aucune personne non autorisée n’ait accès aux données confidentielles de sa carte bancaire.

Ø Utiliser un navigateur qui prend en charge le chiffrement SSL.

 

À propos de la sécurité

Le protocole SSL (Secure Lockets Layer) est une procédure de cryptage des données largement reconnue. Notre banque dispose d’une clé de cryptage à 128 bits qui protège le canal de communication. La société VeriSign permet à CIB Bank d’utiliser cette clé de 128 bits ce qui, en retour, nous permet de crypter les données en vertu du protocole SSL. De nos jours, cette méthode de cryptage est utilisée dans 90 % des échanges commerciaux électroniques à travers le monde. Grâce à la fonctionnalité SSL, le logiciel de navigation utilisé par la personne qui effectue ses achats crypte les informations concernant le titulaire de la carte avant leur transmission. Ainsi, les données parviennent à CIB Bank sous une forme codée qui garantit qu’aucune personne non autorisée ne peut les déchiffrer.

Cartes acceptées

Le système de paiement en ligne de CIB Bank accepte les cartes Mastercard/Maestro, VISA, VISA Electron (bien que ces dernières soient soumises à l'autorisation de la banque émettrice) ainsi que les e-cartes bancaires spécifiquement conçues pour une utilisation en ligne.

Étapes du paiement

1. Sur le site de l’eBoutique, vous sélectionnez les produits ou les services que vous souhaitez régler par carte bancaire.

2. Vous êtes ensuite redirigé vers la page de paiement sécurisé de CIB Bank où vous devez saisir vos informations de carte bancaire afin lancer la procédure de paiement

3. Une fois vos informations de carte bancaire saisies, vous pouvez initier la transaction en cliquant sur « Payer ».

4. À l’issue du paiement, vous êtes redirigé vers la page de l’eBoutique où vous recevez une confirmation des résultats de la transaction.

Lorsque la transaction est réalisée avec succès – c’est-à-dire après vérification de la validité de la carte et de la disponibilité des fonds nécessaires à l'achat - CIB Bank débite le compte bancaire du titulaire de la carte de la contre-valeur (prix d'achat) du produit ou du service.

Si vous n’êtes pas redirigé vers le site de l’eBoutique depuis la page de paiement, cela signifie que la transaction a échoué. Si vous cliquez sur les boutons « Précédent » ou « Actualiser » de votre navigateur alors que vous êtes sur la page de paiement, ou si vous fermez le navigateur avant de pouvoir être redirigé vers la boutique, votre paiement ne sera pas effectué.

Pour de plus amples informations sur l’issue d’une transaction en particulier ou pour savoir précisément pourquoi une transaction a échoué, veuillez contacter la banque qui tient votre compte.