Festival d'Automne - Café Budapest


 

Le Festival d' Automne (Őszi Fesztivál) a été organisé pour la première fois en 1992, dix ans après la première mouture du non moins célèbre Festival du Printemps (Tavaszi Fesztivál). Le but premier des organisateurs était de promouvoir toutes les branches de l'art contemporain et de les présenter au public hongrois. 20 ans plus tard, les buts restent les mêmes mais le succès, quant à lui, ne fait qu'augmenter. 

Au fil des années le Festival d'Automne l'offre du festival s'est considérablement étoffée. Il s'agit actuellement d'un un des festivals les plus riches et créatifs d'Europe.

En 2012 les spectateurs ont pu par exemple admirer des séances de peinture virtuelle (effet lumineux) sur des bâtiments, assister à un concert du Hidden Orchestra ou à une représentation d'une pièce d'Ibsen, visiter des galeries contemporaines de nuit ou participer à une soirée Slam.

Les manifestations artistiques ont lieu dans différentes salles de concert de Budapest : Trafó, Palais des Arts (Művészetek Palotája), théâtre Barka, théâtre Thália...

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel :

http://www.cafebudapestfest.hu/