Présentation de Zalakaros


Découvrir la Hongrie

Zalakaros est une petite ville de 1800 habitants qui se trouve au sud-ouest de la Hongrie, à 26 kilomètres du lac Balaton. En 1962 une source d’eau minérale au nombreux effets bénéfiques sur la santé à été découverte à proximité de la ville qui connaît depuis ce moment un développement fulgurant. Zalakaros est actuellement une destination touristique en plein développement et elle est considérée comme l’une des principales villes thermales de Hongrie.

Comment se rendre à Zalakaros?

En voiture, le trajet Budapest Zalakaros (200 km) prend 1.5 heures et le trajet Vienne-Zalakaros (223 km), 3 heures. L’aéroport de Sármellék est à 15 kilomètres de Zalakaros. Il est difficile de venir en train, en revanche de nombreux bus font le trajet entre les grandes villes de la région et Zalakaros.

 

A qui est-ce que nous recommandons Zalakaros?

Nous recommandons Zalakaros aux personnes souhaitant se soigner grâce aux bains thermaux ainsi que pour les voyageurs aimant le calme et la proximité de la nature. La ville est très paisible, elle est également idéale pour les famille. Les personnes aimant le tourisme plus actif pourront faire de nombreuses excursions dans les environs de la ville, il pourront observer de nombreux animaux. Le lac Balaton est également proche, ses plages sont idéales pour un moment de détente en famille.

 

Que peut-on faire à Zalakaros?

Zalakaros est une petite bourgade, les bains thermaux sont sa principale attraction touristique. Un petit train, le Dotto, vous permettra de rejoindre facilement les attractions touristiques de Zalakaros et de ses environs.

Les principales attractions de la régions sont le Petit-Balaton, le petit zoo de Fenyvespuszta qui offre la possibilité de caresser les animaux ainsi que le parc d’attraction historique de Hétvezér. La deuxième plus grande ville du lac Balaton, Keszthely, est facilement accessible et Héviz ne se trouve pas loin non plus.

 

Les effets bénéfiques de l’eau de Zalakaros

L’eau minérale de Zalakaros a été découverte en 1962, elle jaillit d’une profondeur de 2000 mètres à une température de 96 C.

L’eau contient du chlorure de sodium et de l’hydrogénocarbonate ainsi que du bromure et de l’iodure. Le sulfure d’hydrogène qu’elle contient en fait une eau sulfureuse avec un odeur caractéristique d’oeuf pourri. L’eau est très légèrement radioactive et sa concentration d’acide borique est assez importante.

L’eau thermale de Zalakaros est idéale pour guérir les maladies suivantes:

  • Troubles neurologiques
  • Douleurs musculaires
  • Infections gynécologiques et maladies urinaires

 

Les bains thermaux Gránit

Adresse: 8749 Zalakaros, Thermál u. 4.

Téléphone: +36 93 340 420, www.furdo-zalakaros.hu

Ouverture: quotidiennement 9:00 – 18:00

Les bains thermaux Gránit sont la principale attraction touristique de Zalakaros. C’est le seul endroit à Zalakaros où vous pourrez profiter d’une eau aux propriétés bénéfiques. Le complexe médical, récréatif et de détente s’étend sur une surface de 10 hectares et est ouvert tout au long de l’année

Parc aquatique

Les bassins remplis d’eau thermal sont idéals pour les petits comme pour les grands. Les enfants pour s’amuser avec les tobbogans et sur les places de jeu.

Piscine couverte

La piscine intérieur fait 360m2 et sont eau est à une température de 28-32 C. Des chaises longues vous permettront de vous détendre entre deux baignades.

Piscine extérieure

La piscine extérieure fait 310m2 et elle est reliée à la piscine couverte. Vous trouverez ici de nombreuses chaises longues pour vous reposer.

Bassins intérieurs

Vous trouverez à l’intérieur 2 bassins d’eau thermal permettant de s’asseoir ains qu’une piscine d’eau thermal. Il y a également un complexe de saunas pour lesquels il faut payer séparement. Il est en outre possible de profiter de soins médicaux.

Plage

La plage est ouverte du 1er mai au 30 septembre. De nombreux bassins (piscine à vague, thermal, sport) se trouvent sur une surface de 10 hectares.

De nombreux toboggans vous garantiront des heures d’amusement en famille. Il y a des restaurants, des bars et des magasins de souvenirs autour des bassins. Durantn la haute-saison des programmes culturels et sportifs sont régulièrement organisés sur la plage.

Centre de soins

Le centre de soins comprend 3 bassins couverts et un bassins extérieurs qui permet de s’asseoir. La température de l’eau oscille entre 34-36C et la profondeur de ce bassin est de 1 mètre.

 

Traitements à Zalakaros

Les bains de Zalakaros proposent des traitements complexes aux visiteurs étrangers, ces traitements sont supervisés par un médecin et sont proposés en formule 1X-2X ou 3X par semaine.

Bain de boue, massage médical, massage de la plante des pieds, physiothérapie, bain d’acide carbonique, électrothérapie, gymnastique sous l’eau...

Plan de Zalakaros

Zalakaros sur la Carte

Appartements à Zalakaros