Sárvár


Découvrir la Hongrie

Présentation de Sárvár

Sárvár est une petite ville de presque 15’000 habitants qui se trouve dans l’ouest de la Hongrie, dans le comitat de Vas. La ville de Sárvár est surtout connu pour son château datant de la fin du XIIIème siècle et pour ses bains thermaux.

Venir à Sárvár

Sárvár se trouve à une distante d’environ 200 kilomètres de Budapest. Pour rejoindre la ville en voiture, le plus simple est de prendre l’autoroute M1 jusqu’à Győr puis de continuer par la route nationale. Le trajet Budapest-Sárvár vous prendra environ 2h30.

Pour rejoindre Sárvár en train c’est malheureusement un peu plus compliqué. Vous devrez prendre le train à la gare Keleti ou Déli de Budapest puis changer à Győr. Par les rails, le trajet dure entre 3h et 3h30.

Il est également possible de rejoindre Sárvár en bus, ceux-ci partent de la station de Népliget à Budapest.

Attractions touristiques de Sárvár

Bien que Sárvár soit surtout réputé pour ses bains, on y trouve tout de même quelques belles attractions touristiques. De plus, les villes de Sopron et de Szombathely sont proches et offrent de belles possibilités de visites. Sárvár est donc une destination idéale si vous souhaitez combiner détente et découvrertes culturelles.

Le château de Sárvár (château Nádasdy)

Le château de Nádady a été construit à la fin du XIIIème siècle et, ce qui est rare vu l’histoire mouvementée de la Hongrie, il a survécu à tous ces siècle et reste en magnifique état. Situé sur une colline il domine la ville et ses alentours, offrant une magnifique vue sur la région. Le château a été la propriété de grandes familles nobles de Hongrie et, en 1921, le roi Louis III de Bavière est mort ici durant son exil.

Actuellement le musée Nádasdy Ferenc se trouve dans ce musée, il présente une exposition intéressante sur l’histoire des hussards, une exposition sur l’histoire du château ainsi qu’une belle collection de cartes géographiques et d’objets d’arts. Les visiteurs peuvent également admirer la magnifique salle d’apparat baroque.

L’église Szent László

Cette église date du moyen-âge, elle a été plusieurs fois transformée depuis. Son apparance actuelle date du XIXème siècle.

Le palais Hatvany-Deutsch

Ce grand palais qui était la propriété de la famille Hatvany-Deutsch, à été construit en 1898-1899.

Les bains thermaux de Sárvár

Les bains thermaux de Sárvár ont été construit il y a 40 ans mais ils ont été récemment rénovés. L’infrastructure ultra-moderne du complexe ainsi que la qualité de son eau ont valu aux bains de recevoir en 2007 le label qualité EUROPASPA.

Le complexe comprend de nombreux bassins ainsi que plusieurs piscines. L’eau des bains vient de 2000 mètres de profondeur et possède de nombreuses vertus bénéfique pour la santé. De nombreux services sont également proposés : saunas, différents, massages, hydrothérapie, balnéothérapie, thermothérapie, cours de yoga, reiki…

Une partie du complexe thermal est dédié aux enfants qui pourront s’amuser dans plusieurs bassins et sur différents toboggans. Un parc d’aventure construit à proximité des bains permettra aux jeunes de vivres des aventures inoubliables.

Site internet : http://www.sarvarfurdo.hu/?lng=2

Se loger – hôtels à Sárvár

On trouve à Sárvár de nombreux hôtels ainsi que des pension et des appartements à louer. La ville étant une destination touristique prisée en Hongrie et dans les pays environnants nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Il y a de nombreux restaurants sur la jetée, la plupart propose de la gastronomie hongroise.

Sárvár sur la Carte