Top 10: les plus belles vues de Budapest


Découvrir Budapest

1 - Le mont Gellért

En escaladant le mont Gellért vous découvrirez l’un des plus beaux panoromas de Budapest, vous pourrez embrasser toute la ville du regard et, par temps clair, vous verrez bien au-dela de la capitale hongroise.

 

2 - Le Bastion des Pêcheurs

Le Bastion des Pêcheurs est un bâtiment qui se trouve dans le quartier du château de Buda, à côté de l’église Matthias. Le Bastion offre une vue époustouflante sur Pest, le Danube et le parlement.

 

3 - Pest – la place Fővám et les bords du Danube

En vous promenant sur la place Fővám et en longeant le Danube vous aurez une imprenable sur le mont Gellért et la place Gellért ainsi que sur le château, le Bastion des Pêcheurs et l’église Matthias.

 

4 – János-hegy et le belvédère Elisabeth

Avec ses 527 mètres la János-hegy est la colline la plus haute de Buda. En prenant le bus 21 sur la place Széll Kálmán vous arriverez à Normafa, un lieu de promenade et de détente apprécié. En marchant une vingtaine de minutes vous atteindrez le belvédère Elisabeth qui a été construit en 1908-1910. Le belvédère offre une vue magnifique sur Budapest et les environs de la capitales. Le Libegő, un télésiège, permet de rejoindre le belvédère depuis Zugliget.

 

5 - Sas-Hegy

Peu connue des touristes, „la montagne de l’aigle” ou Sas-Hegy en hongrois, offre selon nous un panorama magnifique sur la colline du château, le mont Gellért et sur Pest. La Sas-Hegy est une réserve naturelle située à Buda, vous pourrez observer ici de nombreuses espèces animales et végétales.

 

6 - La place des Héros

La place des Héros est une visite indispensable à faire lors de votre séjour à Budapest. En faisant le tour de la place, qui est d’ailleurs très belle, vous aurez une jolie vue sur l’avenue Andrássy ainsi que sur le château de Vajdahunyad.

 

7 - Le pont Erzsébet

En traversant ce pont vous aurez une vue magnifique sur, d’un côté, le Lánchíd, le parlement, le château, l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs et, de l’autre côté, sur le mont Gellért, le pont Szabadság et la place Fővám.

 

8 - La place Batthyány

Faisant face au parlement qui se trouve sur la rive opposée du Danube, la place Batthyány offre la plus belles vue possible sur ce bâtiment.

 

9 - Le mont Széchenyi

Située dans le XIIème arrondissement de Budapest, côté Buda, le mont Széchenyi offre une belle vue sur la capitale hongroise.

 

10 - La place de la Liberté (Szabadság-tér)

Cette jolie place est entourée de bâtiments imposants comme par exemple celui de la Banque Nationale Hongroise ou de l’ambassade des Etats-Unis en Hongrie. En vous dirigeant vers la statue de Reagan vous aurez une jolie vue sur le parlement.