Les marché aux puces de Budapest


Découvrir Budapest   Shopping à Budapest

Le marché aux puces Ecseri à Budapest

Ce marché aux puces est réputé comme le plus grand d'Europe Centrale. Il est excentré, il faut donc compté une demi-journée pour s'y rendre et y passer un peu de temps. En y allant le bus traverse le quartier « Weckerle Telep » qui a été créé par le célèbre architecte de Transylvanie, Kós Károly. Le marché est assez grand et beaucoup de stands sont couverts, il est donc ouvert les jours de pluie. On trouve de tout au marché Ecseri, des montre, des appareils photos, des livres, du mobiliers des objets made in Hongrie communiste et d’autres qui rappellent l’alliance avec l’Allemagne nazie, cuirs et jeans récents ou vintage… ... On peut négocier les prix mais en général les vendeurs ne les baissent pas beaucoup et le marché étant fréquenté par les touristes les prix sont assez hauts. Il est possible de se restaurer sur place.

En résumé le marché aux puces Ecseri est celui oú vous trouverez les objets les plus intéressants en revanche il est difficile de faire de vraiment bonnes affaires. Les vendeurs connaissent bien leurs produits ils sont donc en général au courant de leur valeur. Comparé à la France, à la Belgique ou à la Suisse les prix restent pourtant très intéressants.

Heures d'ouverture:

lundi-vendredi 8h00-16h00 ; samedi 8h00-15h00 ; dimanche 8h00-13h00

Adresse du marché aux puces Ecseri : Budapest 1194, Nagykörösi útca 156,

Aller au marché aux puces Ecsri : métro bleu jusqu’à l’arrêt « határ út » puis bus 54

 

Le marché aux puces Pecsa à Budapest

Moins touristique et plus proche du centre que le marché Ecseri, Le week-end, le marché aux puces PESCA, situé dans une salle de concert populaire du le Városliget (Parc Urbain), propose de tout, des médailles aux poupées russes. Le marché est en partie ouvert, il est ouverts les jours de pluie.

Vous trouverez de nombreux objets intéressants dans ce marché aux puces. Les objets sont peut-être un peu plus bas-de-gamme que ceux d'Ecseri mais les prix sont plus intéressants, en ouvant l'oeil vous ferez des affaires!

N'hésitez pas à marchander, avec un peu d'habilité vous obtiendrez une réduction. Attention, il est possible que certaines reliques communistes ou nazies soient des copies.

Heures d'ouverture: Samedi et dimanche 8h00-14h00

Adresse : Budapest 1146, Zichy Mihály utca 14

Téléphone : +36 (1) 363

Transport : métro jaune, descendez à l'arrêt "Hösök tere"