La rue des antiquaires


Découvrir Budapest   Shopping à Budapest

 

Tout amateur d'antiquité devrait faire un saut á la rue Falk Miksa lors de son séjour á Budapest! On peut y dénicher également de très belles lampes, pendules ou des bijoux Art Nouveau et Art Déco, le mobilier du tournant du siècle étant le mieux représenté, dans la fameuse galerie Bardoni ou ailleurs. La rue en soit est très belle et offre de beaux exemples d'architectures.

 

Galeries généralistes ou spécialisées

La Nagyházi galéria, située á l’angle de la rue Balaton, est spécialisée dans la peinture du XIXe Siècle. Elle fait également office de salle des ventes deux fois par an. Le reste du temps, les œuvre sont á vendre, comme dans une galerie. Au no 30, la Mission Art Galéria présente des peintures hongroises du XXe siècle, voire résolument contemporaines.

La Hongrie est également célèbre pour sa porcelaine. On en trouvera de nombreuses pièces rue Falk Miksa. Les plus belles porcelaines sont fabriquées par Herend et Zsolnay.

Á l’extrémité de la rue Falk Miksa, le magasin BÁV est une boutique d’antiquités d’ État. On peut trouver des articles á des prix très intéressent, sur les trois étages de cet immense espace.

 

Galerie et salle des ventes Judit Virág - Société de ventes aux enchères et galerie

La Galerie et salle des ventes Judit Virág, dans la rue Falk Miksa de Pest où se trouvent de nombreuses galeries, se concentre sur la peinture hongroise des XIXe et XXe siècles et les céramiques Art Nouveau de Zsolnay. La galerie sert aussi de lieu d'exposition.

Heures d'ouverture :

lundi-vendredi 10h00-18h00 ; samedi 10h00-13h00

 Adresse : Budapest 1055, Falk Miksa utca 30.

Téléphone : +36 (1) 312 2071  

Transport : tram 4 ou 6 pour Jászai Mari tér

Site Web : http://www.mu-terem.hu/

La rue Falk Miksa possède plusieurs bars á vins de Tokaj et champagne de Törley. Une halte très populaire pour un verre de blanc au comptoir dont les Hongrois ne se privent pas.

 

La rue des antiquaires de Budapest