Shopping à Budapest


Découvrir Budapest

 

Le grand choix de magasins et les prix qui sont en général plus bas qu'en Europe de l'Ouest ne sont que deux des nombreux arguments pour venir faire des achats à Budapest. La grande capitale de la Hongrie offre en effet beaucoup de possibilités de shopping, que vous soyez intéressé par la mode, les objets folkloriques ou les antiquités, vous trouverez votre bonheur dans cette ville.

 

En Hongrie les prix sont souvent plus bas qu'en Europe de l'Ouest, mais cette règle ne s'applique pas à tous les produits. En règle générale l'électronique coûte autant qu'en France, voir même un peu plus, nous ne vous conseillons pas d'acheter se genre de produits à Budapest. Les habits de marques sont soit au même prix soit moins chers qu'ailleurs, tout dépend de la marque en question et de sa politique des prix. En Hongrie la nourriture est vraiment moins cher ainsi que le vin, les antiquités sont coûtent également moins chers.

 

Nous vous signalons également que le prix des services à Budapest est vraiment moins cher qu'en France, Suisse ou Belgique donc si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à aller vous faire une manucure ou vous faire couper les cheveux!

 

Budapest est la ville européenne qui compte la plus grande concentration de centres commerciaux. Vous pourrez lire notre article sur ces centres pour avoir toutes les informations nécessaires pour vous y rendre et faire votre shopping confortablement.

 

Nous avons également consacré un article spécial aux boutiques de l'avenue Andrássy car c'est ici que vous trouverez la plus grande concentration de boutiques de mode et de luxe de Budapest.

 

Les amateurs d'antiquités trouverons leur bonheur en visitant les deux marchés aux puces ou un des nombreux antiquaires de Budapest. La plupart des magasins d'antiquités sont concentré dans une seule rue, la rue Falk Miksa, dont nous vous parlons dans un article séparé.

 

Les gourmets découvrirons toutes les bonnes adresses afin d'acheter le meilleur paprika et le meilleur Tokaji de la capital dans notre article sur le grand marché couvert de Budapest et notre article consacré aux différents marchés de Budapest.

 

Si vous vous intéressez aux souvenirs traditionnels vous trouverez les meilleures adresses pour acheter un costume traditionnel, un instrument de musique, un œuf peint ou un CD de musique folk dans notre article consacré aux magasins folkloriques.

 

Nous avons également dressé une petite liste des librairies proposant des livres d'auteurs hongrois traduits en français, des livres pour apprendre le hongrois et des livres sur la Hongrie.