Le quartier des affaires de Budapest


Découvrir Budapest Pest

Le quartier des affaires (üzleti negyed en hongrois) désigne une partie du cinquième arrondissement de Budapest. Ce quartier abrite de nombreux bâtiments officiels tres imposants et peu de logements. La place Kossuth et le Parlement se trouvent à quelques minutes de marche.

Histoire du quartier des affaires de Budapest

Lorsque l'aménagement des boulevards et des avenues parvint à un stade passablement avancé, de même que l'expansion et le développement des quartiers intérieurs, il resta au cœur de la ville un quartier à part, encore intact, qui s'étendait au Nord de la Cité, le long du Danube, de la rue János Arany (Arany János utca) aux Grands Boulevards.

On utilisa le terrain devenu ainsi disponible pour construire des bâtiments ministériels et administratifs dont le besoin se faisait de plus en plus sentir, étant donné la situation plus indépendante de la Hongrie, et les travaux furent mis en chantier en fonction d'un vaste plan d'aménagement global.

De nos jours, le quartier est l'un des plus aérés de la capitale et des moins denses au point de vue de la construction, avec beaucoup d'espaces ouverts, des rues et des avenues larges, spacieuses, des immeubles qui ont en gros été construits à peu près à la même époque, au tournant du siècle, et une situation agréable au point de vue des transports publics et de la circulation.