La place Calvin (Kálvin tér) à Budapest


 

Présentation de la place Calvin de Budapest

La place Calvin (Kálvin tér) est une jolie place idéalement située à quelques minutes de marche du Musée National hongrois, du Grand Marché Couvert de Budapest, de l'université ELTE et ainsi que de la bibliothèque central Szabó Ervin. Elle se trouve à Pest, à la limite des 5ème, 8ème et 9ème arrondissements de Budapest.

Transports publics de Budapest sur la place Calvin


La ligne (ligne bleue) du métro de Budapest s'arrête ici, ainsi que les trams 47 et 49. Il est facile de rejoindre Astoria, la place Gellért ou encore la place Deák depuis la place Calvin. Les bus 9, 15, 109 et 115 s'arrêtent également ici.


Le temple réformé de la place Calvin de Budapest


Le Temple réformé de la place Calvin (Kálvin téri református templom) est l'église protestante la plus connue de Budapest. Elle a été construite entre 1816 et 1830 selon les plans de l'architecte hongrois Hild Vince.
Selon les plans le Temple aurait dû avoir deux tours dont la construction a débuté mais finalement seule une tour a été bâtie à la place des deux prévues initialement. L'église abrite de magnifiques vitraux peints par Miksa Róth ainsi qu'un orgue viennois. Une statue de Jean Calvin a été érigée en face de l'église.