Le Petit Boulevard (Kiskörút) de Budapest


 

Il y a deux boulevards à Pest, le Petit et le Grand Boulevard. Ces deux boulevards décrivent un arc de cercle dans Pest, le plus grand relie la place Boráros et Jászai Mari, le petit quant relie la place Deák à la place Fővám.

Les deux boulevards ont été construits à la fin des années 1800 pour améliorer la circulation à Budapest. Le Petit Boulevard fait 1,5 kilomètre de long, partant de la place Deák il traverse Astoria, puis la place Calvin avant d'arriver sur la place Fővám. On trouve plusieurs bâtiments important le long du Petit Boulevard, en partant de la place Deák on peut d'abord observer la Grande Synagogue, puis juste après Astoria, les bâtiments de l'Université ELTE, ensuite on passe devant le Musée National, le temple réformé de la place Calvin avant d'arriver finalement sur la place Fővám où se trouve le Grand Marché Couvert.

Nous vous conseillons de marcher d'Astoria à la place Fővám, en une vingtaine de minutes vous pourrez observer de nombreux monuments et vous pourrez flâner devant les vitrines des librairies qui font face au Musée National. Une fois sur la place Fővám vous pouvez traverser le pont de la Liberté pour arriver sur la place Gellért.