Budapest Voyage - Budapest portail des voyageurs français 

Le-Palais-Gresham-Budapest

Le Palais Gresham


 

L’Art Nouveau, version grand luxe
Le Gresham Palace est un hôtel de luxe à Ia vue panoramique sur le Danube et sur les collines de Buda. C’est l‘un des exemples les plus achevés de I’Art Nouveau en Europe centrale. On ne peut guère éviter de s’extasier dans cet endroit inouï, de l’escalier au bar, en passant par les commodités. II faut venir y faire un tour pour admirer ses lustres et ses mosaïques, Ia finesse de ses dorures et de Ia ferronnerie d’art, sans oublier son magnifique jardin d’hiver.


Le-Palais-Gresham-BudapestUn verre en amoureux

Construit au début du XXe siècle par une compagnie d’assurance britannique, le Palais Gresham perdit un peu de sa superbe Iorsqu’il fut reconverti en institution pour jeunes filles, puis en cantine, au temps du communisme.


Sa restauration, qui a pris fin en 2005, permet aux amoureux de gravir à nouveau son escalier majestueux pour un petit déjeuner, une collation, un apéritif, ou un dernier verre en fin de soirée.

Après avoir franchi les immenses portes en fer forge décorées de paons, emblèmes de ce palais édifié en 1907, prêtez attention aux vitraux, aux bronzes et aux mosaïques originales, à I’escalier galbé, et au jardin d’hiver. N’oubliez pas d’admirer Ia coupole vitrée, qui apporte une harmonie toute particulière au lieu.

Adresse: Széchenyi tér, 5-6.

 

{googleMaps addr="1054 Budapest, Roosevelt tér 5-6" label="Le Palais Gresham Budapest" width=400 height=250 zoom=16 addgoogle=0 lang=fr addoverview=0 addscale=1}