Bibliothèque Szabó Ervin de Budapest


Découvrir Budapest Pest

Introduction

Située à quelques minutes de marche du Musée National, d'Astoria du petit Boulevard et de la place Calvin, la bibliothèque centrale Szabó Ervin (Szabó Ervin könyvtár) vaut la peine d’être visitée pour son architecture ainsi que pour ses documents. la bibliothèque Szabó Ervin est la bibliothèque municipale de la ville de Budapest. Une heure est amplement suffisante pour visiter le bâtiment de la bibliothèque.Si vous avez un peu de temps à disposition nous vous conseillons de remonter la rue Reviczky où se trouve la bibliothèque dans la direction opposée à la place Calvin, vous arriverez sur la charmante place Mikszáth Kálmán bordée de bâtiments intéressantes.

Le bâtiment de la bibliothèque Szabó Ervin

La bibliothèque se trouve dans le magnifique palais néo-baroque Wenckheim, qui appartenait à un noble hongrois. Les magnifiques salles de lectures se trouvant au dernier étage du bâtiment nous rappellent l'époque où se bousculait ici la noblesse hongroise de Budapest. La bibliothèque s'’élève au coeur du "quartier des palais" (palota negyed), dans le huitième arrondissement de Budapest, dans lequel vivaient les nobles de la capitale hongroise.

Venir à la bibliothèque municipale de Budapest

La façon la plus simple de rejoindre la bibliothèque municipale Szabó Ervin est de rejoindre la place Calvin (Kálvin tér) en bus, tram ou en métro et de marcher 3 minutes. Les trams qui circulent entre le marché couvert et la place Astoria puis Deák s’arrêtent tous, il y a également un arrêt du métro bleu (ligne 3) sous la place Kálvin.

Visiter la bibliothèque municipale de Budapest

Les touristes ont la possibilités de recevoir une carte gratuite qui permet d'entrer dans le bâtiment et de consulter les documents sur place. Pour obtenir cette carte de lecture il faut s'adresser aux guichets se trouvant dans le hall d'entrée. Vous pourrez également boire et manger une pâtisserie dans le sympathique café qui se trouve devant l'entrée de la bibliothèque.

Adresse :VIII arrondissement, Szabó Ervin tér 1

Ouverture : Lundi-vendredi : 10h – 20h, Samedi : 10h-16h, Dimanche : fermé

Site internet (en anglais) : http://www.fszek.hu/english

Catalogue en ligne (en anglais : http://saman.fszek.hu/

Bibliothèque Szabó Ervin de Budapest sur la Carte