L'académie de musique Franz Liszt


Découvrir Budapest Pest

Pas question d'achever son séjour dans la capitale hongroise sans avoir assisté à un concert de musique classique. L'un des endroits les plus agréables pour un concert de fin de journée est l'Académie Liszt Ferenc (Franz Liszt). Depuis ses débuts en 1963, cette institution défend particulièrement la musique nationale, l'occasion de revisiter les grands compositeurs hongrois, comme Béla Bartók. Tous les interprètes de renommée internationale comme David Oïstrakh, Jean-Pierre Rampal, Sir Yehudi Menuhin ou Isaac Stern ont joué à l'Académie.

Assister à une répétition

À Budapest, il est très facile d'assister à un concert de musique classique ou d'aller à l'Opéra. Les places sont loin d'être hors de prix et la plupart du temps, il est inutile de réserver à l'avance. Si l'on vient en fin de matinée à l'académie Liszt Ferenc pour prendre son billet, il faut en profiter pour voir dans la grande salle une éventuelle répétition. Un spectacle passionnant pour comprendre l'empreinte du chef d'orchestre dans l'interprétation d'une œuvre. L’institut est un endroit magique , qu’il faut visiter même en dehors des heures de spectacle. Avec un peu de chance, il est possible d’ assister à une répétition.

L'Académie de musique Liszt Ferenc Adresse:

Liszt Ferenc tér, 8. , Metro : Opéra, Website: http://www.lfze.hu

La musique clas­sique prend une grande place dans la vie des Hongrois. Dans la ville, il suffit de se promener dans la rué pour entendre, çà et là, quelques notes de musique, échappées d'un appartement ou d'une salle de répétition.

 

Art & Musée

Le musée Liszt Ferenc est une reconstitution du dernier appartement de Liszt à Budapest. Au premier étage de la vieille Académie de musique où le compositeur a vécu de 1881 à 1886, on peut voir une collection des instruments du maître, ses livres et partitions et certains de ses objets personnels.

Musée Liszt Ferenc - Liszt Ferenc Emlékmúzeum

Adresse: Vörösmarty utca, 35.
Metro : Vörösmarty utca
Website: http://www.lisztmuseum.hu

Ouverture : 
Ouvert en semaine de 10:00 à 18:00 et le samedi de 9:00 à 17:00. Fermé le dimanche.

Le musée Liszt Ferenc