Le Palais des Arts de Budapest


Découvrir Budapest Les musées de Budapest

Il manquait un centre d’exposition polyvalent à Budapest. Le Palais des Arts (Művészetek Palotája) a ouvert ses portes au public au début des années 2000. Son musée et ses salles de concert accueillent des expositions de photos, de peinture, ou de sculpture. Le centre dispose également de plusieurs salles de concert jazz et classique. La Salle nationale de concert, inaugurée en 2005, n’a aujourd’hui rien a envier aux plus grands auditoriums d’Europe. Avec ses 2 000 places et son acoustique quasi parfaite, elle fait honneur a Zoltán Kocsis, pianiste de renommée mondiale et directeur de l’orchestre philharmonique national.

L’un des meilleurs ensembles philharmoniques du monde

Le travail de Béla Bartók et de Zoltán Kodály a propulsé la Hongrie au sommet de l’art musical. Le pays en tire une fierté considérable. Le Palais des Arts, qui allie événements musicaux et arts contemporains, avec le Ludwig Muséum attenant au palais, est sans doute l’un des centres majeurs de la création culturelle d’Europe de l’Est. Encore très peu fréquenté par les visiteurs étrangers, c’est un réel plaisir de partager avec les Hongrois une soirée d’exception.

Adresse:

Le Palais des Arts est situé au niveau de Lágymányosi Híd (Pont Lágymányosi, au sud de Budapest, a dix minutes du centre).
Bus nos 4, 6 depuis Széll Kálmán tér (Moszkva tér).
Arrét: Boráros tér.
http://www.mupa.hu

 

Le Palais des Arts