Le Musée de l'Histoire militaire à Budapest


Découvrir Budapest Les musées de Budapest

Présentation du Musée de l'Histoire militaire à Budapest

Le bâtiment de l'Institut et du Musée d'Histoire militaire (Hadtörténeti Intézet és Múzeum) se trouve dans le quartier du château de Buda, sur la promenade Árpád Tóth (Tóth Árpád). En longeant la promenade vous reconnaîtrez facilement le musée grâce aux canons et obusiers datant de la Seconde Guerre mondiale qui sont exposés devant.

Le musée a été fondée à la fin de la Première Guerre mondiale, en 1918. Depuis 1926 le musée est abrité dans le bâtiment néo-classique de la caserne Nádor (Nádor laktanya). Au cours de la Deuxième Guerre mondiale le bâtiment a particulièrement souffert durant la bataille de Budapest, les deux tiers de sa collections furent détruits.

Le musée fut rénové et agrandi à la fin des années 50'. En 1998, à l'occasion des 150 de la révolution de 1848, le musée fut modernisé et une grande exposition fut organisée.

Collection du Musée de l'Histoire militaire à Budapest

Le Musée de l'Histoire militaire de Budapest possède l'une des plus grande collection de militaria en Europe. La collection du musée est composée de plus de 50'000 objets militaires dont 300 uniformes complets, 5000 drapeaux et plus de 28'000 médailles. Le musée possède en outre une importante collection d'armes et de munitions.

Toutes les grandes périodes de l'histoire militaire hongroise sont représentées dans ce musée: le moyen-âge, l'occupation ottomane, révolution de 1848, Première et Deuxième Guerre mondiale, révolution de 1956...

Des expositions temporaires sont régulièrement organisées, pour vous informez veuillez consulter le site internet du musée.

 

Emplacement du Musée de l'Histoire militaire à Budapest

Le musée se trouve au numéro 40 de la promenade Árpád Tóth (Tóth Árpád sétány). Le moyen le plus simple de s'y rendre est de prendre le bus n°16 sur la place Deák ou Széll Kálmán et de sortir à l'arrêt Bécsi kapu tér, le musée se trouve à 5 minutes de marche.

 

Ouverture et billets du Musée de l'Histoire militaire de Budapest

Le musée est ouvert de mardi à dimanche entre 10 et 18 heures.

Le prix des billets est de 1100 forint pour les adultes et 550 forint pour les étudiants et retraités.

Site internet du musée

Le Musée d'Histoire militaire de Budapest