Les musées de Budapest


Découvrir Budapest

Budapest a tout pour combler les amateurs de musées. L'histoire mouvementée de la Hongrie ainsi que sa riche culture se reflètent dans les collections que l'on peut découvrir. Les amateurs d'art auront le choix entre autre entre la Galerie Nationale, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Ludwig. Les amateurs d'histoire opteront quant á eux entre le Musée Historique de Budapest, le musée d'Aquincum et une multitude d'autre collections plus passionnantes les unes que les autres.

La grande majorité hongrois sont tout aussi moderne que ceux d'Europe de l'Ouest. Beaucoup de musées proposent des informations ou des guides en français. Les prix des tickets sont en général nettement plus bas qu'en France, dans certains cas (les expositions de la Galerie Nationale) il vaut mieux réserver son ticket à l'avance par internet. Les étudiants quant á eux peuvent entrer dans la plupart des musées soit totalement gratuitement soit avec un rabais conséquent, nous vous recommandons donc de ne pas oublier votre carte d'étudiant à la maison!

Ci-dessous vous découvrirez une liste des musées les plus intéressants de Budapest. En cliquant sur l'un deux vous découvrirez des informations supplémentaires : horaire, ticket, localisation, contact, photos...