Les environs de Budapest


 

Bien qu'il soit possible de passer des semaines rien qu'à visiter les innombrables musées et monuments qu'abrite Budapest, les environs de la villes réservent également quelques belles surprises aux touristes curieux. Passer une journée ou une demi-journée hors de la ville vous permettra de vous reposer et de refaire le plein!

Voici donc quelques propositions de visite aux environs de Budapest que nous vous recommandons (en cliquant sur un les liens vous découvrirez des informations supplémentaires ainsi que des photos) :

 

Szentendre

Située à une vingtaine de kilomètres de Budapest, la petite ville de Szentendre a tout pour ravir ses visiteurs. De nombreux artistes ont été séduits par les pittoresques rues pavées et par les jolies maisons baroques colorées de cette ville au bord du Danube. Malgré sa petite taille (25'000 habitants) Szentendre est donc culturellement très riche et abrite plusieurs musées. C'est également ici que l'on trouve le plus grand Écomusée de la Hongrie qui vous fera découvrir le patrimoine folklorique de toute la Hongrie.

 

Le Coude du Danube (Dunakanyar)

Au nord de Budapest, a proximité de la frontière Slovaque, se trouve une des plus belle régions du pays. Ici le Danube s'écoule majestueusement entre les collines du Pillis. L'emblématique château de Visegrád s’élève au-dessus du fleuve. Explorer cette région demande une bonne journée mais elle en vaut tout à fait la peine, ici vous pourrez combiner les visites culturelles et la nature. Le plus intéressant est de venir ici avec l'un des nombreux bateaux au départ de Budapest.

 

Le palais de Gödöllő

Le palais royal de Gödöllő est le „Versailles” hongrois. Ce magnifique palais a été construit en 1740 par l’architecte de Salzbourg Andreas Mayerhoffer pour le compte du comte Antal Grassalkovich. Il est intéressant de noter qu'il s'agit de deuxième plus grand palais baroque au monde. Les souverains hongrois aimaient venir se reposer ici en été. Le palais a été transformé en caserne par les soldats russes en 1945 et a été fortement endommagé. Heureusement il a été rénové après la chute du régime communiste et il attire aujourd'hui de nombreux visiteurs.