Zoo et jardin botanique de Budapest


Découvrir Budapest Excursions & ballades à Budapest

 Face au Bains Széchényi un portail de pierre en style Sécession orné de statues d'éléphant marque l'entrée du Zoo et du Jardin Botanique de Budapest (Fővárosi Állat- és Nővénykert), inaugurés en 1865, il compte parmi les plus anciens zoos d'Europe. Outre ses 500 sortes d'animaux et ses 1500 espèces végétales, il comporte des bâtiments extrêmement intéressants.

La très belle structure métallique de la Serre (Pálmaház) a été conçue en 1917 par la Maison Eiffel de Paris. Quant aux autres constructions anciennes, elles ont pour la plupart été dessinées par Károly Kós et Dezső Zrumeczky dans un style spécifiquement hongrois. Le zoo à été sévèrement bombardé durant la Deuxième Guerre Mondiale et la plupart de ses occupants sont mort mais heureusement il a été reconstruit et à poursuivit son expansion.

Le zoo est une excursion agréable à faire en famille, petits et grands seront enchanter de pouvoir observer les animaux dans ce magnifique décor.

Zoo et du Jardin Botanique de Budapest Adresse: Állatkerti krt. 6-12.

Site Internet: http://www.zoobudapest.com/english

Ouverture: lundi-dimanche: 09:00 – 17:30

Tickets :

  • Adultes : 2 100 Ft
  • Enfants, étudiants : 1 500 Ft
  • Familles : 6 100 Ft

 

{googleMaps addr="1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12." label=" Zoo et du Jardin Botanique de Budapest" width=400 height=250 zoom=16 addgoogle=0 lang=fr addoverview=0 addscale=1}

Budapest Zoo | Budapest, Hongrie