Excursions & ballades à Budapest


Découvrir Budapest

Fatigué de visiter Budapest ? Besoin de nature ? Pour faire une petite pause et se dégourdir les jambes après avoir visité des musées pendant plusieurs jours rien de tel qu'une petite ballade! Que se soit au cœur de la capital ou en périphérie, les possibilités d'excursions sont nombreuses à Budapest et dans ses environs. Nous vous proposons une petite sélection des ballades les plus populaires.

Comparé aux autres capitales d'Europe, il y a relativement peu de jardins publics à Budapest car la ville est très construite. Heureusement il existe quelques îlots de verdure appréciés des Hongrois en quête de sérénité : le Mont Gellért, le Városliget et bien sûr l'île Marguerite sont en quelque sorte les poumons de la ville. Parmi les plus beaux parcs de Budapest on peut également citer le Mechwart Liget et le Kopaszi Gát qui a été inauguré en 2005 et offre une expérience dépaysante au bord du Danube, côté Buda.

En sortant un peu du centre de la ville vous pourrez faire de petites excursions, ne nécessitant qu'une demie-journée ou quelques heures. Les quartiers de Buda sont très verts et vous pourrez faire une ballade en foret à Hüvösvölgy ou á Kamaraerdő.

Les alentours de Budapest vous réservent également quelques surprises agréables. La petite ville de Szentendre est une destination appréciée des hongrois tout comme des voyageurs étrangers. Le château de Gödöllő, le „Versailles hongrois" est également facile à rejoindre. Les amateurs de nature pourront se promener dans les monts Pilis ou au bord du Danube. Pour plus d'informations sur ces possibilités d'excursions, veuillez consultez notre page les « environs de Budapest ».