Buda


Découvrir Budapest

Buda est la partie de la capitale hongroise située sur la rive occidentale du Danube. Budapest a été formée en 1873 de la réunion des villes de Buda, Pest et Óbuda. Cette partie de la ville offre de nombreuses possibilités d’excursions, elle regorge également de musées intéressants.

Bien que formant une même ville, Buda et Pest sont totalement différentes. Alors que Pest est totalement plate et très construite, Buda est pleine de collines et de verdure. Historiquement c’est á Buda que se sont établis les rois, puis les turcs et l’aristocratie hongroise, Pest était quant à elle privilégiée par la bourgeoisie et la population allemande et juive.

La principal attraction de Buda est la Colline de Château qui s’élève à coté de l’emblématique Mont Gellért. On trouve également à Buda la majorité des bains de la capitale, le Mont Gellért abritant de nombreuses sources. Dans le IIe et le XIIème arrondissement il est possible d’observer de nombreuses villas datant de la fin du XIXe siècle et qui étaient habitées par la noblesse hongroise.

Il reste relativement peu de monuments datant du passé turc de la ville : le tombeau du poète Gül Baba (et la pittoresque ruelle du même nom), les bains Rudas… En allant dans la direction d’Óbuda le touriste pourra visiter Aquincum qui était une cité romaine.

Buda offre de nombreuses possibilités de ballade, il est possible de gravir le Mont Gellért, de se balader sur les différentes collines ou bien de rejoindre les monts du Pilis ou encore de faire une excursion dans la jolie petite ville de Szentendre.


Voici la liste des principales attractions de Buda :

La Colline du Château

Le Mont Gellért

Les thermes Gellért

Les thermes Lukács

Les thermes Király

Óbuda et Aquincum