10 bonnes raisons de visiter Budapest


 

Budapest vous intéresse mais vous ne vous êtes pas encore totalement décidé? Vous ne savez pas encore que faire et que visiter à Budapest? Voici 10 bonnes raisons de visiter la capitale hongroise:

 

1) Budapest est l'une des plus belles villes du monde: la capitale hongroise arrive à la neuvième place du classement des 10 plus belles villes au monde de Ucityguides

 

 

2) La situation de la ville est exceptionelle - d'un côté Pest s'étend sur de larges plaines, de l'autre se trouve les collines de Buda et au milieu coule le Danube.

 

3) La capitale hongroise possède une architecture très riche, héritage de son passé mouvementé et des nombreuses cultures qui ont cohabité à Budapest.

 

 

4) De nombreux musées, tous plus intéressants les uns que les autres, attendent les touristes. Les plus célèbres: le Musée national hongrois, le musée d'ethnographie, le musée des arts appliqués, la galerie nationale...

 

5) Budapest peut se vanter d'avoir l'une des vies noctures les plus riches d'Europe. De nombreux bars, tavernes et clubs attendent les touristes.

 

6) Les prix sont en général bien plus avantageux qu'en France, Suisse ou Belgique. Vous pourrez boire une bière pour 1 EUR ou manger pour 5 EUR. Votre séjour à Budapest sera donc une bonne occasion pour faire un peu de shopping.

 

7) La gastronomie hongroise est très réputée. Vous pourrez déguster une gulyás ou des crêpes à la mode de Hortobágy dans l'uns des nombreux restaurants de Budapest. N'oubliez pas de visiter les excellentes pâtisseries de la capitale hongroise!

 

8) Chaque année le festival Sziget est organisé à Budapest, il est connu comme étant l'un des meilleurs festivals au monde et il attire de nombreux étrangers. Naturellement le Sziget n'est pas le seul festival organisé à Budapest, chaque mois, chaque semaine il y a quelque chose d'intéressant dans la capitale hongroise!

 

9) Budapest offre de nombreuses possibilités de promenade et d'excursion, que ce soit à pied ou à vélo. L'île Marguerite ou le Kopaszi Gát sont des endroits très agréable pour se promèner, les cyclistes pourront pédaler jusqu'à Szentendre ou autour de Buda.

 

10) Budapest est (avec Vienne) une ville de rêve pour tous les mélomanes. L'opéra de Budapest est très réputé et les meilleurs solistes et orchestres viennent se produire au MÜPA.