Venir à Budapest


Budapest pratique

Venir à BudapestBudapest est une ville particulièrement facile d’accès depuis l'étranger. La Hongrie se trouve entre l'Europe de l'Est, l'Europe de l'Ouest et les Balkans, elle est donc traversée par de nombreuses routes et chemins de fers. Vienne et Bratislava sont à 2-3 heures de route de la capitale hongroise, Belgrade et Zagreb à 5-6 heures, la Hongrie est donc un point de départ idéal pour pousser plus à l'est ou au dans les Balkans.

Pour rejoindre la Hongrie vous avez le choix entre l'avion, le train, la voiture, l'autobus et il existe même des itinéraires pour les cyclistes! Voici une rapide présentation de ces différents moyens de rejoindre Budapest :

 

 

Venir en avion

L'avion est sans doute le moyen le plus rapide de rejoindre Budapest. De nombreuses compagnies aériennes rejoignent l'aéroport Liszt Ferenc qui se trouve à la périphérie de la ville. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre page consacrée à l'aéroport de Budapest.

Vous pouvez également rejoindre Budapest en passant par l'aéroport de Vienne qui ne se trouve qu’à 2-3 heures de la capitale Hongroise. De nombreux trains et bus font la navette entre les deux villes. Une semaine suffit amplement pour visiter les deux charmantes capitales de l'ancien Empire Austro-Hongrois. Pour plus d'informations veuillez lire nous vois invitons à lire notre article consacré à l'aéroport de Vienne.

 

Venir en train

Même s'il est plus lent que l'avion, le train reste un moyen rapide d'aller à Budapest. Il est possible de rejoindre confortablement la Hongrie en une nuit de train depuis la Suisse ou l'Allemagne. Le train est également idéal pour rejoindre Vienne, Bratislava ou Belgrade. Il y a 4 gares importantes à Budapest : la gare de l'Est, la gare de l'Ouest, la gare du Sud et la gare de Kelenföld.

 

Venir en autobus

Bien qu'un peu long, l'autobus est probablement le moyen le plus économique pour venir à Budapest. Il existe de nombreuses ligne d'autobus direct entre Budapest et Bruxelles, Berne, Lyon ou encore Paris. La plus grande compagnie d'autobus en Hongrie est Volán, filière d'Eurolines mais la compagnie hongroise OrangeWays permet également de rejoindre comfortablement les grandes villes européennes.

 

Venir en voiture

Avec ses 1300 kilomètres d'autoroutes, la Hongrie est relativement facile d’accès en voiture. Les grandes routes hongroises sont de bonnes qualités et elles sont sûres. En revanche il est fréquent de tomber sur de petites routes truffées de nids-de-poules en campagne. Veuillez lire notre page consacrée au trafic routier pour tout savoir sur la conduite en Hongrie.

 

Venir à vélo

Les aventuriers peuvent également rejoindre la Hongrie à vélo. Beaucoup de cycliste longent le Danube depuis l'Allemagne ou l'Autriche jusqu’à la Hongrie ou même jusqu’à la Roumanie.