Les 10 règles d'or pour éviter les arnaques à Budapest


Budapest pratique

Régulièrement des touristes en visites à Budapest se font aborder par de magnifiques filles dans la rue qui veulent se faire inviter pour boire un verre. Ne pouvant résister à ces charmantes créatures les touristes insouciants se laissent entraîner et ce n'est que lorsque ils reçoivent l'addition (jusqu'à 200 EUR pour un Coca) qu'ils réalisent avoir été les malheureuses victimes d'une arnaque, mais c'est trop tard et la police ne fera rien !

En tapant « arnaque Budapest » dans un moteur de recherche vous trouverez des centaines d'histoires semblables. Ces cas sont malheureux mais ils auraient facilement pu être évités avec un minimum de bon sens. Nous vous recommandons de lire attentivement nos 10 règles d'or avant votre départ car elles vous éviterons bien des ennuis !

Règle 1

Avant votre départ consultez et imprimez notre liste noire des clubs, bars et restaurants à éviter à Budapest.

Règle 2

Etre abordé par une fille ayant un physique de top-modèle flatte l'ego mais soyez vigilant et si elle vous demande de l'inviter pour un verre passez votre chemin car c'est probablement une arnaque !

Règle 3

La plupart des bars, clubs et restaurants à problèmes se trouvent sur la rue Váci, la rue la plus touristique de Budapest. Pour choisir un endroit aux alentours de cette rue consultez les avis des utilisateurs de sites internet tels que TripAdvisor ou Lonely Planet.

Règle 4

Si l'endroit dans lequel vous êtes entré vous paraît louche alors pensez à vérifier les prix avant de commander.

Règle 5

Eviter les taxis privés comme la peste car ils vous demanderont un prix 4-5x supérieur à la normale. Le moins cher est de commander un taxi par téléphone, vous trouverez les numéros des principales compagnis dans notre article Taxis à Budapest

Règle 6

Ne changer JAMAIS votre argent à des privés dans la rue ou dans votre hôtel, même si le taux vous paraît avantageux car vous recevrez peut-être des faux billets. Pour plus d'informations consultez notre article Changer son argent à Budapest

Règle 7

Lorsque vous sortez dans un club de Budapest ne prenez pas les boissons offertes par des inconnus car celles-ci ont peut-être été droguées !

Règle 8

De temps en temps des faux policiers font leur apparition à Budapest et tentent d'arnaquer les touristes. Si des policiers vous accostent vérifier toujours qu'ils aillent un badge ainsi que leur nom et leur numéro d'identification bien visible.

Règle 9

Lorsque vous sortez le soir éviter de prendre trop d'argent et laisser vos cartes de crédit à l'hôtel.

Règle 10

Si malgré tout vous avez été victime d'une arnaque alors la première chose à faire est de contacter votre ambassade (consulter notre article Ambassades et consulats à Budapest ) puis de contacter la police. Vous pouvez également appelez ce numéro mis en place par le Ministère hongrois de l'économie pour venir en aide aux touristes, des opérateurs anglophones vous aiderons : 438 8080. N'hésitez pas à parler de l'arnaque dont vous avez été victime sur les différents forums de voyage car cela évitera à d'autres de tomber dans le même piège.


Nous espérons qu'après avoir lu ses 10 règles vous n'aurez pas peur de venir à Budapest ! La Hongrie est un pays très sûr, malheureusement ici comme ailleurs les touristes sont la cible de personnes malhonnêtes mais en restant vigilant vous passerez un séjour inoubliable dans cette magnifique ville qu'est Budapest !

Pour encore plus d'informations nous vous recommandons ces deux articles publiés par nos amis du site Hulala :

http://www.hu-lala.org/2009/10/27/les-pigeons-plumes-des-night-clubs/

http://www.hu-lala.org/2009/07/19/les-attrappe-touristes-de-budapest/