La monnaie hongroise & changer son argent à Budapest


Budapest pratique

La monnaie hongroise

La monnaie hongroise est le forint. Le forint a succédé au pengő suite à l'inflation spectaculaire de 1946. Actuellement il y a des pièces de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 forint ainsi que des billets de 500, 1000, 2000, 5000, 10'000 et 20'000 forint. Si vous avez des billets de 10'000 ou de 20'000 forint évitez de payer dans les petits magasins car souvent ceux-ci n'ont pas de monnaies, essayer de payer avec ces billets pour vos tickets de bus ou dans les centres commerciaux.

 

Où changer son argent à Budapest ?

Probablement une des premières choses que vous ferez à Budapest sera probablement de chercher un bureau de change pour acquérir des forints hongrois. A Budapest comme ailleurs les taux de change peuvent beaucoup varier selon le bureau que vous choisissez, en respectant ces quelques règles vous ferez probablement des économies et vous éviterez de vous faire arnaquer :

Évitez de changer tout votre argent lorsque vous arriverez à l'aéroport ou dans une des gares de Budapest car les taux de change sont en général très mauvais.

Il arrivera peut-être que des gens vous accosteront et vous proposeront de changer votre argent dans la rue, n'acceptez JAMAIS car il s'agit souvent d'arnaques.

Ne changez pas votre argent dans les grands centres commerciaux car les taux sont très mauvais.

Privilégiez les bureaux de change situés dans des endroits moins fréquentés par les touristes. Les bureaux de change de la rue Váci sont par exemple moins avantageux que ceux qui se trouve autour de la place Oktogon ou de la place Deák.

Évitez de changer votre argent dans le premier bureau que vous rencontrer, en comparant plusieurs endroits vous pourrez choisir celui qui est le plus avantageux.

Ne choisissez que des endroits où le taux de change est affiché, avant de changer votre argent demander combien vous recevrez en échange et après avoir changé compter toujours !

La monnaie hongroise