Je vais commencer mon texte par un aveu: j'aime beaucoup manger (et manger beaucoup...), en revanche j'aime nettement moins dépenser car étant étudiant je ne dispose malheureusement pas d'un budget illimité pour me nourrir. Je suis donc constamment en chasse d'endroits je peux bien manger pour pas cher. Quand je trouve un nouveau resto j'ai tendance à y manger 4-5x par semaine et je m'en lasse rapidement.

Avec le Bors c'est une histoire différente : j'ai découvert ce restaurant en septembre et ça a été le coup de foudre! Cela fait maintenant plus de 8 mois que j'y retourne plusieurs fois par semaine et je ne m'en toujours lasse pas!

Alors que peut on manger de si extraordinaire? Le Bors propose des soupes et des baguettes-sandwichs (une formule parait-il très en vogue à Paris ou à Londres), mais attention ce ne sont pas n'importe quels soupes et sandwichs mais probablement les meilleurs de Budapest. Ce resto est tenu par deux cuisiniers réputés qui injectent tout leur savoir dans ce qu'ils vous proposent.

Le choix de soupes change chaque jour, vous pourrez par exemple tomber sur une soupe maïs-curry, une voluptueuse crème de Tokay, une soupe aux moules ou une soupe catalane. Le choix de sandwich est quant à lui fixe, mes préférés sont le Májki Way (fois de poulet, fromage, moutarde...), le Braindead (cervelle et piment jalapeno) et le Magic Mushroom (champignons sauvages et crème), ma copine préfère le French Lady (poulet, fromage et confit d'oignons).

Si vous n’êtes pas intéressé par les sandwichs vous pourrez opter pour le choix de pâtes, je vous recommande d'ailleurs les pâte thai-italienne! Le Bors propose aussi de très bons sirops maisons. Il y a également un petit choix de desserts, du café et du vin.

Et le prix? Ma copine prend en général un petit menu qui coûte 890 forint et moi un grand menu à 1090 forint. Le grand menu est très copieux, il me suffit amplement.

Et pour finir le service est vraiment sympa, même quand il y a plein de monde les gars sont sympa avec le client et ils se sont tout de suite souvenu de mon nom, ce n'est pas grand choses mais j'apprécie !


Voici quelques photos du Bors: