Budapest est la capitale de Hongrie, et possède de nombreux atouts qui font qu'elle est une destination à ne pas rater.

 

Les édifices de Castel Hill

Les collines de Castel Hill abritent plusieurs monuments qui en font la fierté de Budapest. Bien que l'intérieur des bâtiments a été modifié, les rues et les façades sont restées inchangées. Cette partie de Budapest regorge de boutiques, de musées et est aussi le point de rendez-vous des touristes. Il y a même un funiculaire qui sert de transport pour descendre et remonter les visiteurs. Castel Hill est l'endroit idéal pour passer une matinée romantique.

Balade en télésiège

Parmi les attractions touristiques les plus uniques à Budapest est la balade en télésiège jusqu'au sommet du mont Jean. Cette promenade donne une vue panoramique sur la tour du belvédère, le château de Buda, la Basilique Saint-Étienne et tout le paysage environnant.

Les bains thermaux de l'Hôtel Gellért

Les bains thermaux proposées par l'Hôtel Gellért sont de véritable cure. Ce centre de remise en forme est constitué d'une piscine à vagues, d'un bain à remous et de piscines intérieures et extérieures. Le centre a été rénové et modernisé à plusieurs reprises pour donner un résultat qui associe modernité et traditions historiques.

Croisière sur le Danube

Le Danube fournit sans doute l'une des meilleures façons de visiter Budapest. Poursuivant son chemin à travers et en divisant Budapest, le Danube est en grande partie responsable de la richesse de la ville. Il n'est donc pas surprenant que la plupart des sites touristiques de Budapest soient situés le long des rivages du fleuve. D'ailleurs, il y a divers navires de croisière qui navigue sur le Danube. Les bateaux de CroisiEurope donnent par exemple accès aux escales suivantes: Mohacs, Osijek, Belgrade, Turnu Severin, Orsova, Passage Porte de Fer et Novi Sad.

Budapest vous surprendra, car elle est avant tout un centre historique, la capitale économique hongroise, mais aussi un pôle touristique.