Budapest blog & Hongrie blog

Racontez vos expérience en Hongrie et à Budapest dans un blog, donnez votre avis, soyez critique, partagez vos plus belles photos et lisez les blogs des autres voyageurs !

Programme: Musique du monde symphonique – en deux actes

Programme: Musique du monde symphonique – en deux actes

                      Uplifting Classical. C’est un genre de musique assez nouveau en Hongrie, mais cela va bientôt changer – surtout si c’est à Gandharvák. Ce groupe de musiciens essaie avec chacun de ses concerts de rapprocher l’audience de ce style, et le fait avec grand enthousiasme. Prochainement c’est au Lycée St. Margit qu’ils apportent leur musique réjouissante, saisonnée de la bonne humeur et de la joie. En tout cas : une soirée à ne pas oublier.

Mais qui sont les Gandharvák ? Prenant leur nom de la mythologie hindou, où les gandharvas étaient des musiciens descendants du ciel pour apporter du bonheur au peuple, les Gandharvák sont un orchestre symphonique avec de l’accompagnement moderne. L’orchestre joue des pièces composées par la dirigeante, Anikó Novák et le claviste, Róbert Takáts, qui prennent leurs motives pas seulement de la musique folklorique de toutes différentes parties du monde, comme l’Extrême Orient, l’Irlande ou la Péninsule Ibérique, mais aussi des plus modernes genres de musique comme le transe. Ce n’est pas de la musique classique comme on le conna, et c’est à cause de la batterie, d’autres tambours spéciaux - comme l’udu ou la darbouka - et de la basse que l’effet final est quelque chose de toute nouvelle.

Les musiciens, qui sont des professionnels et d’amateurs enthousiastes, sont toujours prêts à faire de la bonne humeur et alors les répétitions sont toujours pleine de sourire. C’est aussi à cause de cela que les 19 membres de l’orchestre peuvent travailler si facilement ensemble.

Décrire exactement leur musique est presque impossible. Il n’y a qu’une seule chose à faire : il faut y participer et laisser la musique faire le reste. La prochaine occasion est dimanche, le 28 avril au Lycée Szt. Margit à Budapest. Ne le ratez pas !

Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez visiter leur site internet : www.gandharvak.hu.

b2ap3_thumbnail_Andrs-panorma.jpg

Le sang des Hongrois
Et au milieu coule le Danube...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire