Budapest blog & Hongrie blog

Racontez vos expérience en Hongrie et à Budapest dans un blog, donnez votre avis, soyez critique, partagez vos plus belles photos et lisez les blogs des autres voyageurs !

Ördögsarok - mon bar préféré à Budapest!

Je vais consacrer mon premier article sur ce site à mon bar préféré à Budapest: l'Ördög sarok.

Lors de mes premiers voygages en Hongrie tout le monde me conseillait les bars du septième arrondissement comme le Szimpla ou le Sufni. Au début c'était sympa mais il n'y avait que des touristes! Je n'ai rien contre les touristes (vu que j'en suis aussi un...) mais j'avais envie de partir à la rencontre de l'autochtone et sur la rue Kazinczy c'est quasiment impossible.

Un jour en me promenant avec un ami aux alentours d'Astoria mon oeil fut attiré par une enseigne rouge, vu que nous avions un peu de temps devant nous, nous sommes entrés. C'était l'après-midi mais le bar était rempli de jeunes hongrois, l'université ELTE étant toute proche de nombreux étudiant viennent ici vider une bière entre deux séminaires. L'ambiance de l'endroit me plu tout de suite, moins décoré qu'une romkocsma la déco est sympa et c'est surtout les habitués que j'aime bien. A chaque fois que je viens ici je fais de nouvelles rencontres et vu que la plupart sont des étudiants il est facile de communiquer en anglais.

Un autre point fort de l'Ördögsarok est que les prix sont beaucoup plus sympathiques que dans les bars fréquentés exclusivement par les touristes. Il est par exemple possible de boire une pinte d'Arany Ászok pour 260 forint ou une Dreher pour 300, au Szimpla c'est impossible de boire une bière pour moins de 500 forint!

Je recommande donc ce bar à ceux qui veulent éviter les lieux très touristiques et qui veulent rencontrer des hongrois ainsi qu'à ceux qui veulent passer un bon moment et boire une bonne bière sans dépenser une fortune! Je vous recommande la bière rouge maison, bien qu'un peu plus chère elle est excellente!

Ah et j'oubliais! Pour vous rendre à l'Ördögsarok il vous suffit de vous rendre à Astoria, le bar se trouve sur le coin opposé au Burger King, sur la rue Ràkoczi.

J'espère que cet article vous a plu, je vais essayer de vous présenter un nouvel endroit chaque semaine!

Le bar Ördög Sarok

Gagnez un billet pour Lisbonne en écrivant un text...
ma relation

Commentaires

 
Pas encore de commentaire