Découvrir quelques friperies et le Marché couvert de Budapest en une après midi


Les friperies

Vous êtes férus de bonnes affaires ?


Si vous aimez prospecter, fouiner et fouiller, les friperies sont les magasins où vous devez vous rendre. Si vous êtes chanceux pour tomberez peut-être sur l’affaire du siècle. Ces petites boutiques permettent de passer un agréable moment tout en découvrant de nombreux articles à prix défiant toute concurrence. Les vêtements ne datent certainement pas de la dernière mode, et sont parfois quelque peu abîmés. Un brin de couture suffira à leur offrir une seconde vie et à vous satisfaire. J’ai trouvé amusant de déambuler dans les rues à la recherche de ces véritables « nids aux bonnes occasions ».


Découvrez de nombreuses friperies en sortant à la station de métro Kàlvin Tér.

b2ap3 icon IMG 1221    b2ap3 icon IMG 1222   b2ap3 icon IMG 1254b2ap3 icon IMG 1255

 


 

 

Le Grand Marché couvert


Face au Danube et à proximité de la bouche de métro Kàlvin Tér, vous aurez la possibilité de découvrir le plus grand marché couvert de Budapest dans un bâtiment datant du XIXe siècle.

 

 

b2ap3 icon IMG 1232

 

 

 

 

 
Entre souvenirs typiques et nourriture traditionnelle hongroise, vous aurez la chance de goûter sur place ou alors, d’emporter dans vos pays d’origine tous ces savoureux produits locaux. J’ai aimé ce marché car il est vraiment gigantesque et il nous fait davantage connaître cette grande ville d’Europe ainsi qu’une partie de son architecture.

 

b2ap3 icon IMG 1243   b2ap3 icon IMG 1245    b2ap3 icon IMG 1247