Amatrice de shopping, c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’aventurer dans les ruelles de mon quartier, à la recherche de boutiques et de jolies petites friperies hongroises. Je n’ai pas été déçue de constater que l’on pouvait dénicher à chaque coin de rue quelques trouvailles originales pour seulement quelques euros. Contrairement aux grandes chaînes de magasins présentes à Budapest, telles que H&M, New Yorker, Zara… qui sont à des prix parallèles que dans les enseignes françaises, voir même plus chers, c’est un plaisir de fouiller dans ces magasins de seconde main afin de dénicher la perle rare.

Domiciliée en face de la gare Keleti Palyaudvar, c’est à deux pas de cette dernière que j’ai principalement passé mon après-midi, dans la rue Erzébet Körut, accessible depuis la station de métro Blaha Luzja tér. On y trouve un nombre important de friperies bons marchés. Néanmoins, les boutiques de seconde main intéressantes sont surtout situées dans le quartier des rues Kiraly et Nagymezo dans le 6ème arrondissement.

La taille de ces boutiques est très variable des unes des autres, il en existe des petites où il faut prendre son temps de consulter chaque pièce pour y trouver son bonheur, et d’autres plus spacieuses, comme la friperie « cream » où j’ai réalisé de très bonnes affaires. Quatre jolies vestes pour seulement 1400 forint, soit 4,50 € !

A deux pas de la place Déak Ferenc tér, se trouve sans conteste celle qui m’a le plus séduite, le Retrock Deluxe Shop, une boutique de vêtements vintages à des prix plus élevés mais en restant tout de même très abordables. Elle propose un large choix d’accessoires et de vêtements originaux : entre bijoux en métal, divers fourrures, sacs et pochettes de soirées, bottes en cuir, chemises aux incroyables matières, et une ambiance cosy qui y règne, je n’y ai pas vu défiler les trois heures qu’on prit mes essayages ! Le détour en vaut la peine !

  

Retrock Deluxe Shop
Anker Köz 2.M
Métro : Déak ferenc tér

 

b2ap3_thumbnail_friperie-2.jpg b2ap3_thumbnail_friperie-1.jpg