La place des Héros  

b2ap3_thumbnail_1623684_10203104828163110_1736334221_n.jpg

  

Appelée Hősök tere, c’est l’une des places principales de la capitale Hongroise. Un lieu impressionnant à l’architecture imposante, qui nous transmet les vestiges d’une ville chargée d’histoire : il fût construit en 1896, afin de célébrer l’arrivée des Hongrois dans la région mille ans plus tôt. Vous pourrez y découvrir un monument funéraire en mémoire des héros de Hongrie, plusieurs statues représentant de célèbres Hongrois ayant influencé l'histoire du pays… Au milieu de la place vous ne pourrez échapper à la subjuguante colonne de 45 mètres de hauteur avec l'archange Gabriel au sommet.

Site majeur de Budapest, il est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

En famille, entre amis ou bien même seul, c’est l’endroit idéal pour découvrir une partie du patrimoine historique et culturel Hongrois. J’ai pour ma part préféré la visite de cette place de nuit, sensations et émotions encore plus grandioses garanties !

Située face à la rue Andrassy, il vous sera possible de découvrir et vous balader à travers cette immense avenue, souvent comparée aux Champs-Elysées de Paris, cependant bien moins spectaculaire et moins bondée de visiteurs. Aussi, non loin, vous pourrez profiter d’un moment de détente sur la plus grande patinoire de la ville, ou bien vous cultiver dans l’un des deux musées bordant la place, le musée des beaux arts ou bien le musée d’art moderne. A deux pas également se trouvent les bains Széchenyi, l’occasion de découvrir l’un des aspects typiques du mode de vie des habitants de la capitale. Enfin, derrière la place se trouve le joli parc municipal ainsi qu’un jardin zoologique.

 

Un monument bien conservé et incroyablement magistral !

  

Métro : Ligne 1 - Hősök tere