Budapest blog & Hongrie blog

Racontez vos expérience en Hongrie et à Budapest dans un blog, donnez votre avis, soyez critique, partagez vos plus belles photos et lisez les blogs des autres voyageurs !

La patinoire de Városliget

 

b2ap3_thumbnail_1796448_10203106576726823_377037655_n.jpg

Amateur ou bien professionnel de patins sur glace, la patinoire de Városliget est idéale pour profiter d’un moment de détente entre amis, en couple ou en famille !

Situé au coeur du parc Városliget à l'est de la ville, dans le 14ème arrondissement, cette patinoire en plein air, ouverte au milieu du XIXè siècle, est la plus grande d’Europe. Lors de son ouverture, cette patinoire prenait vie grâce à un lac qui gelait naturellement. C’est à cette époque que le patinage est devenu une mode dans la capitale hongroise, voir même un sport, vite devenu le passe-temps favoris des Hongrois. Divers courses et festivités étaient organisées accompagnées de musique.

Aujourd’hui, cette gigantesque patinoire est ouverte de mi-novembre à fin février. Une fois la saison terminée, elle reprend la forme d’un lac où il est possible de s’y détendre en barque.

Durant la période d’hiver, l’ambiance y est très sympathique, d’une part grâce au magnifique décor d’époque autour et à la musique présente sur le site, donnant tout son charme à cette piste de glace. Une atmosphère différente prend place lorsque le soleil se couche vers 16h, les lieux s’éclairent alors, et ces illuminations rendent l’endroit encore plus magique. Aussi, tous les samedis soirs, cette place devient le lieu de rencontre incontournable des jeunes, et leur offre divers soirées animées et dansantes avec orchestre !

Attention toutefois aux débutants, aucune barrière ou rambarde n’est présente pour les aider à démarrer ! Cependant, la technique est rapide à acquérir !

J’ai beaucoup apprécié ici, la qualité des lieux, la possibilité de se restaurer ou de se rafraîchir sur la terrasse de la patinoire et les très bas prix qu’elle propose, notamment pour les étudiants ! De plus, la piste est incroyablement grande, il y est donc facile de circuler librement !

Non loin, vous pourrez y appréciez l’incroyable Place des Héros, les bains Széchenyi, le parc Városliget, les musées d’art contemporain et des beaux arts, ainsi qu’un jardin zoologique et botanique.

b2ap3_thumbnail_1604533_10203115034338258_247255512_n.jpg

En semaine, la patinoire est ouverte de 9h à 13h, puis de 16h jusque 20h. Les week-ends, de 10h à 14h, puis de 16h à 20h.

Métro : Ligne 1 - Hősök tere                             

L’entrée de la patinoire se trouve à côté du musée d’art contemporain.        

 

Adeline à Budapest jour 5
Adeline à Budapest - jour 6

Commentaires

 
Pas encore de commentaire