Sziget 2013: Here we come!

Racontez vos expérience en Hongrie et à Budapest dans un blog, donnez votre avis, soyez critique, partagez vos plus belles photos et lisez les blogs des autres voyageurs !

Le rôle de l’ambassadeur ou l’art de la diplomatie au Sziget

Le rôle de l’ambassadeur ou l’art de la diplomatie au Sziget

Si il pourrait sembler facile de mettre tous les ambassadeurs dans le même sac, il faut pourtant rester prudent : il existe des bons et mauvais ambassadeurs au Sziget. Rien ne vaut une plongée au cœur de la diplomatie szigetienne pour dresser le portrait-robot de l’ambassadeur idéal.

 

L’ambassadeur connaît le terrain

Rôdé des joutes estivales en plein cœur de Budapest, l’ambassadeur ne se laisse pas déborder par l’immensité du site d’ Óbuda. Il connaît chaque recoin de la vaste île et pose chaque été un pied conquérant sur la terre hongroise, prêt à en découdre avec la semaine de festival qui l’attend.

L’ambassadeur connaît Budapest comme sa poche, en hiver comme en été, et prend chaque année un peu plus de plaisir à arpenter les rues de la capitale de la place Deák à la place des Héros.

L’ambassadeur a su apprivoiser la culture hongroise, de sa gastronomie en passant par quelques mots clés qui lui serviront lors de son séjour (« bor », « sör », « langos »,…).

Grâce à cette connaissance du terrain, l’ambassadeur est capable de parler du Sziget et de Budapest pendant les 360 jours sans Sziget de l’année.

 

431461 10151103990523279 72765607 n

 

L’ambassadeur et sa délégation

 

Mieux vaut pour l’ambassadeur être accompagné d’une bonne délégation (une dizaine de personnes) qui lui assurera une force de frappe conséquente et un pouvoir de négociation le moment venu.

Pour s’assurer une bonne implantation locale, l’ambassadeur n’hésitera pas à rencontrer une ambassadrice hongroise avec qui il coulera des jours heureux en n’oubliant pas que la première semaine d’août est automatiquement réservée pour motifs diplomatiques.

Grâce à ses contacts multiples, l’ambassadeur peut porter la parole diplomatique szigetienne bien au-delà des frontières hongroises et vanter les mérites de la Hongrie et du Sziget par-delà les mers et les océans.

 

418638 10151103994273279 1389022958 n

 

L’ambassadeur doit maîtriser sa communication

Pour représenter au mieux la nation szigetienne, l’ambassadeur et sa délégation doivent comprendre les enjeux de communication liés à la fonction.

Il doit d’abord maîtriser plusieurs langues, dont l’anglais, et surtout s’initier au hongrois pour capter la douceur et la gentillesse du peuple magyar - et éviter des accidents diplomatiques dus à une erreur de prononciation malvenue (un « tsiget », strident pour ses partenaires hongrois, pourrait ainsi mettre à mal tous ses efforts).

Pour faire la promotion du Sziget, l’ambassadeur ne recule devant rien et joue des subtilités du monde qui l’entoure. Il n’hésitera pas à produire des supports de communication à la pointe pour convaincre son monde de rejoindre la grande communauté du Sziget et à rédiger des articles sur la toile.

 

 

 

 

Image2

Image3Nom : Serio

Prénom : Clément

Date de naissance: 22/07/1987

Pays : France

Nombre de visites à Budapest : 6

Nombre de Sziget : 3 (2010/2011/2012/2013 ?)

Signe distinctif : Vit avec une hongroise

Expériences passées : ancien président de l’association Shamrock, co-rédacteur du site et du fanzine du Shamrock et co-créateur du blog de musique Chuch Of Degounde ( http://churchofdegounde.blogspot.fr/2011/01/une-semaine-au-sziget-festival.html)

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol, Allemand (débutant), Hongrois (débutant)

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

et éviter des accidents diplomatiques dus à une erreur de prononciation malvenue (un « tsiget », strident pour ses partenaires hongrois, pourrait ainsi mettre à mal tous ses efforts).

Pourquoi je devrais devenir un ambassadeur Sziget!
J'embrasse l'espoir de devenir ambassadeur !

Related Posts

Commentaires

 
Pas encore de commentaire