Budapest blog & Hongrie blog

Racontez vos expérience en Hongrie et à Budapest dans un blog, donnez votre avis, soyez critique, partagez vos plus belles photos et lisez les blogs des autres voyageurs !

Adeline à Budapest : jour 9

b2ap3_thumbnail_PicsArt_1392651958513.jpg

 

Au programme aujourd’hui : le Parlement. Un des hauts lieux touristiques de la capitale incontournable tant par son architecture magnifique que par la symbolique qu’il représente. Le Parlement est le plus grand bâtiment de Hongrie mais aussi le plus grand parlement d’Europe (18 000 m²) ; Cet incroyable édifice dispose de 691 pièces !

Mais avant de vous parler du Parlement, j’aimerai vous parler d’un petit restaurant très sympathique « Nagyi Palacsintazoja » à l’ambiance rustique et très charmant. Sa spécialitée : les crêpes. Sucrées ou salées n’hésitez pas à goûter plusieurs crêpes différentes, il y a du choix mais surtout à prix très raisonnable (une crêpe salées coûte en moyenne 400 HUF et une crêpe sucrées environ 250 HUF soit pas plus de 2€). Mais le plus intéressant dans ce restaurant c’est qu’il offre une vue superbe sur le Parlement, ce qui permet de passer un moment agréable. Après avoir tester plusieurs crêpes différentes, nous nous sommes rendu le long du Danube pour admirer le merveilleux édifice qui se dressait devant nous, j’ai vraiment été subjuguée par la beauté du Parlement. Il est, je pense, plus intéressant d’admirer le Parlement la nuit que la journée. Car la nuit, le monument est éclairé et reflète ses lumières dans le Danube. C’est un vrai spectacle ! Il y a plusieurs points de vues du Parlement mais je pense que  celui que j’ai eu la chance de voir est idéal.  Vous pouvez ensuite continuer votre soirée en vous balandant le long du fleuve. Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez rejoindre le Pont des Chaines. D’où vous pourrez avoir une autre vue de Budapest la nuit.

 

 b2ap3_thumbnail_PicsArt_1392651883434.jpgb2ap3_thumbnail_IMG_20140217_164331.jpgb2ap3_thumbnail_IMG_20140217_164249.jpg

Accès

1011 Budapest, Batthyany Ter 5.
(Ouvert 24h/24h)
Ligne de métro 2, arrêt à Batthyany Ter.

 

Adeline à Budapest : Jour 8
Crêperie Nagyi Palacsintázója

Commentaires

 
Pas encore de commentaire