Aujourd’hui, j’ai décidé de me rendre au Mont Gellert pour admirer la vue sur Budapest.

Mais avant, je décide d’aller déjeuner au grand marché couvert. En effet je me suis rendu au marché couvert quelques jours auparavant et j’ai remarqué qu’il y avait certains stands pour se restaurer et notamment avec des plats typiquement Hongrois. Je monte donc à l’étage où se trouvent ces stands pour ensuite arrivée dans une allée avec de nombreux stands qui regorgent de nourriture et de plats qui donne l’eau à la bouche tous autant les uns que les autres. Après avoir fait plusieurs allers retours dans l’allée pour découvrir toute la restauration que l’on nous proposait je décide de m’arrêter à celui où la goulash, plat traditionnel, était mise en évidence. Mon choix s’est donc porté vers ce plat. Et je n’ai pas été déçu par le goût mais aussi par le prix très accessible (à peine 1500 HUF pour la goulash ou une boisson soit environ 5 €). Je m’installe donc à l’une des tables qui me permet également d’avoir une vue sur le reste du marché couvert.

Une fois le déjeuner terminé, direction le Mont Gellert. Pour cela il suffit de prendre le tramway numéro 47 ou 49 qui se trouve juste à la sortie du marché couvert. A peine le temps de s’assoir que le tramway était déjà là.  Nous montons dedans pour descendre un arrêt plus loin. Lorsque que nous sommes arrivés au pied de la colline nous avons admiré un instant cette beauté naturelle, la statue de la Liberté de Budapest et la Citadelle.

Nous avons ensuite commencé à gravir le Mont, ce qui n’est pas très difficile mais demande quand même un peu d’effort. Cependant il est difficile de repérer les bons chemins à prendre pour arriver au sommet car ils sont très mal balisés. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez cependant prendre un bus qui vous mènera au sommet.

Lors de votre monté vous trouverez certain point spéciaux pour admirer au fur et à mesure la vue sur Budapest, ainsi que le Danube qui coule sous vos yeux. Vous verrez également quelques ponts notamment le Pont de la Liberté, très visible lors de la monté. Profitez-en pour faire quelques photos car il est rare d’avoir un tel vue sur la capitale. C’est un vrai spectacle.

Lorsque vous arrivez au sommet vous pouvez admirer la vue notamment sur Pest mais aussi  sur Buda soit la ville entière de Budapest. Vous pouvez distinguer les différents quartiers ou encore essayer de retrouver les monuments de la ville. Au sommet ne ratez pas la Citadelle, construite en 1851 par les Habsbourg. Vous pouvez vous y restaurez ou bien simplement visiter le musée.  Ainsi que la statue de la Liberté de Budapest, construite en honneur à la Libération de Budapest par les troupes soviétiques.

Pour redescendre, retracer  votre chemin en sens inverse pour admirer cette splendide vue de Budapest une fois de plus.

b2ap3_thumbnail_IMG_20140212_193228.jpg

 

 

Les stands restauration du grand marché couvert

b2ap3_thumbnail_PicsArt_1392229635462.jpg

 

La vue sur Budapest du Mont Gellert